liste de choix

T

tail

Guest
bonjour
je voudrai une liste de choix composée de noms qui répondent à 2 critéres

dans le fichier ci joint il y a la liste de spécialité et une feuille de garde j'aimerais que dans la liste de garde à chaque emplacement j'ai une liste de choix composé de noms qui répondent aux 2 critéres ( de garde et avoir la spécialité )
merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 76
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 73
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 72
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

"Je peux vous poser une question mon adjudant. Quel niveau avez-vous sur excel mon adjudant".

Moi je débrouille, mais celui-là il est coton. :) Je regarde.

Si possible pour bien comprendre ce que tu veux met les données dans les cellules (des prénoms par exemple).

@+Jean-Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Hihi hi hi hi Quel niveau : Jean-Marie tu dois deviner ! Cela devient de l'excel puzzle - à nous d'entrer dans le cerveau cyberxld et de trouver la solution.

Moi je vous le dis à force de bosser sur XLD à titre gracieux, on va pouvoir aller travailler dans n'inporte quelle compagnie ou bien en monter une. Depuis le temps que je le dis, nous aurons réussi à pénétrer dans les méandres des cerveaux des utilisateurs et avant qu'ils aient posé leur question on aura trouvé. On est fort.

Tail : voyons on a vu pour les spécialités - on a vu les listes de choix mais tout est vide archi vide - ? ou alors tu as mis une encre spéciale.
Je te plaisante - cela n'est pas méchant mais avoue que on est dans le blanc total ! là.

Celeda
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir à tous,


Celeda et Jean Marie vous êtes un peu durs avec tail car son explication est assez simple, je pense qu'il n'a pas mis de prénom par soucis de confidentialité...


A vous de jouer avec les superformules EXCEL qui sont plus compliqués pour moi à déchiffrer qu'un bon code VBA....


A+++


PS .... ATTENTION Je ne veux surtout pas polémiquer je sais bien que l'utilisation du code VBA et les formules sont trés complémentaires parfois...
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mais non on est pas durs Zon, on s'amuse un peu - ici tu sais on manipule excel - vba - les bêtises - les histoires rigolottes - l'humour - nos erreurs - nos oublis - nos incompréhensions - les défis - les enjeux - mais surtout on essaie d'aider - cela devient un jeu pour les gens - Il n'y a absolument rien de méchant. Nous avons trop de respect pour les gens qui viennent poser des questions que bien des fois nous rions plus de nos propres erreurs d'interprétation de fichiers. Car il faut bien dire que nous éprouvons des difficultés parfois à savoir ce que veut l'usager.

De plus, il est dit dans la chatre que l'on peut mettre des données fictives à la place des vraies.

Et puis les formules et le vba , c'est comme le reste, cela se mélange trés trés bien.

Pardon si mes propos on pu blesser quelqu'un. Telle n'était pas mon intention.

Celeda
 
C

C@thy

Guest
Coucou à tous les gens de ce fil,

Zon, moi je suis comme Jean-Marie et Celeda, G pas tout compris. (si toi t'as tout compris, t'es fortiche, alors tu peux peut-être nous éclairer : où est la colonne de garde???).

Celeda, t'en fais pas, on te connaît ici, on sait que t'es super sympa et que tu ne veux de mal à personne, d'ailleurs Tail lui-même ne s'est pas vexé que je sache. Tu n'es pas vexé, dis, tail?

Tail, j'ai besoin de compléments d'info :

OK pour les spécialités, elles sont en colonne T à X, mais où se trouve la colonne qui indique "de garde"?

Soyons clairs : si il y a une croix dans la colonne "de garde" et au moins une croix dans une des colonnes spécialités , tu veux le nom qui figure dans la colonne A, c'est bien ça?

Dans ce cas il faut imbriquer plusieurs si pour les conditions et index(equiv)) pour trouver le nom.

Si c'est bien ça, dis-moi où je trouve l'info "de garde" (dans la colonne standard?) et je te fais ta formule magique! (enfin j'essaie!) Abracadabra!

BipBip.gif
 
T

tail

Guest
Merci à tous pour vos réponse il semble que je ne suis pas assez clair dans mes explications mais je ne me vexe pas pour autant je suis d'ailleurs tres content de voir que vous vous interressez à mon problème

donc je voudrai avoir une liste de choix dans Feuil3 c26 avec le nom des gens qui sont de Garde et de Nuit et qui ont la spécialité (feuil 1) C/A VSAB
une liste de choix dans feuil 3 B26 pour les gens de Jour et de garde avec la spécialite C/A VSAB
liste de choix dans feuil 3 B27 avec les noms des gens de jour et de garde avec la specialite COND VSAB et liste de choix dans C27 avec le noms des gens de garde et de nuit qui ont la specialité COND VSAB et ainsi de suite pour tous les vehicules


merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter , désolé mais mon niveau en excel est tres bas

merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    48.5 KB · Affichages: 55
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    48.5 KB · Affichages: 57
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    48.5 KB · Affichages: 61
C

C@thy

Guest
Coucou tail

Voilà, j'ai commencé à travailler pour toi,

je t'envoie le 1er jet, je pense que cela doit correspondre à ce que tu souhaites :

bouton "constituer LISTES" en AC4 (pour l'instant il n'y en a qu'une), le résultat des listes dans Feuil3 (en C26 pour la 1ère liste).

Dis-moi si pour toi c'est OK, et je continue pour les autres listes.

BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • Gardes.zip
    22.8 KB · Affichages: 31
C

C@thy

Guest
OK, bon, j'ai fait les 4 que tu demandes, mais je voudrais automatiser la chose davantage car tu en veux plus que 4, donc j'ai besoin d'une analyse un peu plus détaillée :

c'est koi S1 et S2 (Feuil3 J28 J29)? Pourkoi en feuil3 D35 à 38 y'a 2 fois chef et 2 fois equ? Evidemment, toi t'as tout ça dans la têt, mais moi...

BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • FeuilleGardeCathy.zip
    24.1 KB · Affichages: 25
T

tail

Guest
bonjour
alors
s1 et s2 c'est secouriste qui corespond à sec dans la liste des fonctions opérationnelles
ensuite il y a 2 X chef et equip parce que 2 equipes mais on peux les differencier par chef bal equipier bal et chef bat et equipier bat
voila
merci bcp pour tous ces effort

je te donne mon mail si tu veux me contacter directement Montaillerghis@wanadoo.fr
et si tu veux plus de renseignement n'hesites pas à demandé

merci beaucoup pour tous ce que tu fais pour moi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa