liste de choix

A

Alain

Guest
Bonjour à tous, brillants Excelologues,

Je voudrais faire, dans une table de données, deux colonnes, disons CATEGORIE et SOUS-CATEGORIE, toutes deux avec une validation des données par une liste de choix, et voudrais limiter le choix dans SOUS-CATEGORIE par la valeur choisie dans CATEGORIE.

Exemple : dans CATEGORIE j'ai des postes de dépense :
CATEGORIE SOUS-CATEGORIE
maison (loyer, chauffage)
voiture (essence, entretien)

Si je choisis voiture dans CATEGORIE, je voudrais avoir dans SOUS-CATEGORIE le choix restreint essence, entretien.
Et si possible, avec des fonctions, sans programmer en VBA.
Avez-vous des idées ?
Merci,
Alain
 
A

andré

Guest
Salut Alain,

C'est possible.

J'ai posté sur ce forum, il y a quelque temps déjà, et avec la fructueuse collaboration de Ti, un exemple qui répondait exactement à ce que tu demandes.

D'autres on même imaginé la même chose en VBA.

Mais comme je ne suis pas sur ma "bécane" je ne puis te l'envoyer.
Je recherche ce post dans les archives de XLD et te communique le fil.

A tantôt.

André.
 
T

Ti

Guest
Je ne suis pas sûr que ce soit de celui-ci que parle André, (nous en avons produit un certain nombre de ces fichiers) mais il me semble que c'est celui qui correspond le mieux à ce que tu attends.
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulante.zip
    12.4 KB · Affichages: 24
R

Rémi

Guest
Bonjour !

J'ai un problème qui me semble lié à ce sujet de discussion : je voudrais pouvoir créer un formulaire de saisie qui permette à un utilisateur de choisir des valeurs finies, et que lesdites valeurs soient intégrées dans un fichier Excel.

J'ai d'autre part essayé de télécharger les pièces jointes aux messages, mais le lien renvoie vers le forum, systématiquement.

Merci de votre aide.

Rémi
 
V

Vériland

Guest
Bonjour les gens de ce fil et le forum,

Alors ici j'me régal...lol...il y a une espèce d'atmosphère positive que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...à tel point que les intervenants arrivent même à joindre des fichiers on ne peut plus synchro...et hop à 09:43 deux fichiers envoyés...par André et Ti...et les mêmes de surcroît...hi hi hi...on dirait qu'ils se sont donnés le mot...lol...très bien ça...Alain tu as le choix entre le fichier de Ti ou le fichier d'André...lol...mais ce sont les mêmes...à ceci près c'est que celui de Ti est plus léger...!!??!!

Mais Thierry...qu'est-ce que tu as encore fait pour que ton fichier soit à 12 K et celui d'André à 30 k...!!??!!...pourtant le contenu est le même !!...même Zippés...as-tu comme à ton habitude réussi une cure d'amaigrissement...(toi qui aime bien le simple...lol...)...ou bien c'est ZipTi qui fait cela...lol

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
657

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 632
Membres
109 091
dernier inscrit
Fbobo