Liste de choix...

J

Janot95

Guest
Bonjour à vous...

J'ai trouvé ce site il y a peu de temps, et le trouve bien intéressant...
Bien qu'ayant downloader plusieurs Prog, et que presqu'aucun ne fonctionnent, ceux-ci faisant toujours appel à des macros invisibles... j'ai dû louper quelque chose...
Mais là n'est pas la démarche principale de ce présent post...
Il y a quelques années, je réalisais de nombreux formulaires hyper complexes pour ma société. Aujourd'hui, voulant me remettre sur un autre projet, je ne parviens même plus à faire une "liste de choix" (menu déroulant, mais pas en lien HT) ! lol !
(Partie du projet: plusieurs feuilles permettant des saisies et une feuille servant de DataBase. Dans LES feuilles de "Saisies", possiblité de choisir plusieurs critères se trouvant dans la feuille "DB". Conserver ces données saisies dans chaque feuilles...impressions, etc... pr l'instant pas de calculs.. C simple, non ? )
Devrais-je arrêter là, ou persévérer avec votre aide ?
Et je ne trouve rien dans l'aide de MSExcel2000, sur la dite Cde !
Donc, si une âme charitable veut bien me remettre la mémoire un peu en place... d'avance, merci.
@+Janot
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Pour aller au plus vite ici, je te conseil de télécharger le Coffret des liste dans la centrale de téléchargement <http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Le%20Coffret%20des%20listes>

Tu devrais déjà trouver une réponse à ton pb.

Sinon, tu peux déjà envoyer un fichier (zippé) avec ce que tu veux faire, on pourra peut-être te conseiller.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
J

Janot95

Guest
Bonsoir Dan...

Je ne semble pas avoir beaucoup de chance avec les téléchargement de ce site... ou je suis vraiment très bête...
Because...
a- Pratiquement tous les fichiers que je download ne fonctionne pas !
Ceux-ci me retournent : "Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'aplication hôte pour savoir comment activer les macros."..... Quelle documentation ???

b- Le lien ci-dessus concernant un "coffret des listes"... si je le place dans la barre d'adressage de mon IE6... cette adr. s'autoboucle toutes les 2 sec, pour revenir sur la même page de téléchargement. Si je clique sur le lien qui dit "..si ça ne fonctionne pas cliquez ici.."; j'ai carrément droit à un mess d'erreur comme quoi la page n'existe pas !!!

A quoi tout cela ressemble-t-il...?

Merci pour vos réponses...
Best regards,
@+Janot.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Pour le Coffret des Listes de XLD, tu peux aller le chercher en allant cliquer sur le bouton à gauche qui dit telecharger tous les fichiers et là tu choisis, par auteur ou par fichier. Tu choisis par fichier et comme ils sont en ordre alphabétique .....

Quant à ton problème de téléchargements, une toute petite question basique, as-tu accepté d'installer la totalité des fonctions d'excel ? - tu n'aurais pas fait une installation partielle de excel ? ce qui expliquerait que tu ne puisses pas activer les macros.
Enfin une piste à vérifier.
Sinon il faudrait que tu écrives à David pour lui signaler ce probléme, mais faire sa propre vérification en premier est essentielle.


Celeda
 
J

Janot95

Guest
Bonsoir, Celeda...

Tout d'abord, Merci pour tes réponses...
Je venais juste de trouver l'emplacement de ce fameux fichier idiqué par Dan, dans "Leçons & Exemples VBA", lorsque je suis revenu dans le forum pour voir si j'avais réponse à mon Pb de fichiers qui ne fonctionnent pas...
Le gag, c'est que les 2 fichiers zipés (Liste...) ne fonctionnent pas non plus !
J'ai le même mess d'error ! En revanche, je vois bien le code de tous ces fichiers...

Alors avant hier, je pensais effectivement que cela venait de ma dernière ré-installation de MSO2K... Mais en fait, il n'en est rien ! J'ai bien installé la totalité des options d'Excel !!! Alors je ne comprends pas pourquoi les fichiers que je télécharge ne fonctionne pas ??? Cela ne pourrait-il pas venir de mon "NIS" ???

Etant nouveau sur ce site, je ne connais pas David... Mais je pense que ce doit être un assidu de celui-ci... Donc s'il vient à me lire, j'espère qu'il prendra 2mn pour m'indiquer la marche à suivre...

Merci encore pour vos réponses, car j'ai hate de pouvoir exploiter tout cela...
@+Janot
 
J

Janot95

Guest
Attn Zon, Bonjour...

Non, j'enregistre bien tous ces fichiers sur mon disque...
Je suis très organisé... Mais ce ne sont pas TOUS les fichiers qui ne fonctionnent pas...
Ex.: dans le "bouquet" contenu dans: "coffret des listes"..."ListesDeValidation"... ; eh-bien le fichier "Monique_sous_listes_chanteurs" fonctionne correctement. (normal, ya que des fonctions... pas de macros...)
En revenche, le fichier "ALire_LeCoffretdeslistes", aucune des macros ne fonctionnent"... et il en est de même pour un tas d'autres comme ça...!
Avec toujours le même mess d'erreur...!
Normalement, MSExcel devrait me prévenir que tel ou tel fichier contient des macros, et me demander l'autorisation pour les lancer... Hors là... RIEN !

C vraiment étrange... Je vais tenter de désactiver le NAV de mon NIS...
dans l'attente d'autres suggestions... lol !
Salutations,
@+Janot...
 
J

Janot95

Guest
Re: Liste de choix...FIN...

Bonsoir à Tous & Toutes...

Bon, enfin... J'ai trouvé la soluce...
Toute simple en fait... comme d'hab dans ces cas là...
Alors, bien que je n'ai pas le pourquoi; celle-ci réside dans le simple fait que la "sécurité" au niveau des macros était appliquées au MAXIMUM et que la majorité des macros contenues dans les fichiers exemples ne sont PAS signées !
Pour la position "Sécu Maxi"; je pense que ce phénomène a pu se produire avec le "Plugin" de "NAV"...
Donc, avis aux amateurs... si vous rencontrez ce même Pb; ne baissez pas les bras, allez dans : "Outils_Macro_Sécurité" et passez au niveau de sécurité "moyen"...
Pour les créateurs de macros... SVP... signez celles-ci... c'est simple et ya pas de manip. à faire pour ceux qui mettent une sécu maxi !

Merci à Vous...
@+Janot
 
J

Janot95

Guest
Re: Liste de choix...FIN...

Bonsoir, Zon...

Pour info, mon OS= MSW2K & App=MSO2K...
Je possède XP & MSO2K3, mais sur d'autres stations, sur lesquelles je n'ai pas fait de tests.

Mais pendant que je te "tiens"... sur un autres sujet en relation avec des liens hypertext entre feuilles; connais-tu le moyen de masquer la "bulle" renseignant ces lien, lorsque le pointeur de la souris se présente sur l'un de ceux-ci.???
Car même en appliquant : "Masquer" & en protégeant mes feuilles; mes liens apparaissent toujours...
D'avance, merci...

Best Regards,
@+Janot.
 
S

schmail

Guest
Re: Liste de choix...FIN...

Bonsoir Janot95

"Pour les créateurs de macros... SVP... signez celles-ci... c'est simple et ya pas de manip. à faire pour ceux qui mettent une sécu maxi !"

Signer une macro n'offre aucune garantie contre les macrovirus. Une solution est d'avoir un niveau de sécurité moyen, de ne pas activer les macros à la première ouverture, d'aller regarder le code (Alt+F11),puis si le code est propre,de réouvrir le fichier en activant les macros.

@+ et bon Dimanche
 
M

Michel

Guest
Re: Liste de choix...FIN...

Bonjour le forum,
Ben il suffit de faire Outil/Macro/Sécurité/Cocher Faible et cocher toujours faire confiance a Visual Basic avant d'ouvrir les ficiher contenant des macros, moi c'est configurer par défaut et pas de problème.
@ plus
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea