XL 2019 [Résolu] Choix boîte de dialogue

Kalika

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne pratique pas vraiment excel, mais j'ai récupéré un fichier utilisé depuis une paire d'année (je crois avoir vu des macros créés en 2004 ?). La version Excel utilisé est 2019.
Ce fichier excel sert à organiser les repas de cantine ayant une dizaines de convives.
Si tout marche bien, je souhaitais pourtant le modifier.
Actuellement il y'a plusieurs pages dont une avec la base de donnée, indiquent les plats de la semaines imaginons les cellules A1:A4
Le prestataire fournit depuis quelques mois une possibilité de plus.
Il faudrait donc que je puisse faire apparaître dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour le choix des plats, les cellules A1:A5
Malheureusement je ne trouve pas du tout comment faire et ou regarder.
J'imagine que ma demande peut paraître vague, pourriez vous tout de même m'orienter sur le fonctionnement et ou trouver le code des boîtes de dialogues et des requêtes existantes dans un fichier excel ?
Au besoin je peux fournir le fichier mais j'aurai aimé comprendre.

Vois en remerciant d'avance
Cordialement
 

Kalika

XLDnaute Nouveau
Je comprends. J'ai pas mal cherché mais même en remontant je n'ai pas encore réussis a mettre la main sur la variable qui m'intéresse pour choisir les cellules a reporter.
Puis-je poster le fichier ici pour que vous (ou quelqu'un d'autre) puisse éventuellement jeter un oeil ?

Cordialement
 

Kalika

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre retour,

Voici le fichier

Dans le premier onglet Dialogue, vous pouvez tenter de passer commande pour voir la liste des plats / desserts proposés.

Pour avoir chercher sur VBA hier, je pense qu'il faut trouver sur quoi pointe le liste_dessert1.value (je ne sais plus quelle est l'intitulé exact ) et a ce moment je pourrais ajouter une cellule de plus. Non ?

Merci par avance,

Cordialement
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Il faudrait donc que je puisse faire apparaître dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour le choix des plats, les cellules A1:A5
Quelle boite de dialogue et quelle feuille concernée !
On s'y perd !
Parce que ton fichier est une véritable usine à gaz !!!
 

Kalika

XLDnaute Nouveau
Onglet dialogue
Passer une commande / commander
Vous pouvez choisir le seul nom en place, la semaine que vous voulez, puis le jour de la semaine. Et là vous aurez les différentes occurrences. Je cherche a pouvoir ajouter des possibilités aux lignes qui se présentes dans la boîte de dialogue.
Le fichier n'est pas de moi, je n'ai pas les connaissances pour faire quelque chose de ce type.
C'est d'ailleurs pour ça que je rame a chercher comment sont affichées les différentes rubriques de entrées / repas / desserts
En principe les repas figurent dans un autre onglet, et si le codage permet d'afficher ce qui est préparé, je n'arrive pas a lui dire qu'il faut prendre plus de cellule en compte.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je voie que la boite de dialogue "Dialogue_Commande" est inopérante !
Pourtant il y a des codes qui lui sont attribués !
Je n'ai pas testé les autres boites de dialogues qui sont nombreuses !
De ce fait, Difficile dans ce cas de reprendre ce programme complexe dans la mesure qu'il n'a pas été effectué par moi !
Peut-être qu'un bénévole se substituera à moi ! C'est ce que j’espère pour toi !
Bonne chance et bonne journée !
 

Kalika

XLDnaute Nouveau
Hello,

Il s'agit bien de onglet Dialogue et non Dialogue gestionnaire.
Lorsque vous êtes sur l'onglet Dialogue vous pouvez cliquer sur Commandes du restaurant
Une boîte de dialogue s'ouvre vous permettant de choisir la semaine, et c'est sur la boîte de dialogue suivante que vous pouvez choisir le jour / les repas.
Ça ne fonctionne pas chez vous ?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko