Liste dans unTableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Voila, j'ai créer un fichier d'enregistrement de demandes de travaux.
Pour cela, j'ai créé un tableau enfin de créer par la suite des TCD et des GCD.
J'ai également créer des listes (menu déroulant) dans trois colonnes pour que les personnes ajoutent rapidement leur nom.

Cependant, quand je rajoute une ligne au tableau 2 listes ne s' incrémentent pas automatiquement au tableau se sont les listes en colonne "Enregistré par" et "Rapport Envoyé par".
La liste "Type de Demande" elle s'incrémente bien.

Comment faire pour que toutes les listes s'incrémentent quand je rajoute une ligne au tableau ?

Merci de votre aide, le fichier est en PJ.

Pièces jointes

Re : Liste dans unTableau

Bonsoir Mister Binaire,

Positionne-toi en M2
Appuie sur F5 (la touche du clavier, hein, pas la cellule 🙂)
Clique sur "Cellules..."
Coche "Validations de données"
Coche "Identiques"

... et observe ... ça devrait te sauter aux yeux!

Re,

Quand je disais observe, je voulais t'inviter à ne pas te contenter d'un coup d'œil (plus ou moins appuyé): descends dans la liste ... tu devrais voir des "trous" dans la sélection, signe que les validations ne sont pas identiques dans toutes les cellules d'une même colonne

Bonsoir,

Un bon de nettoyage sur les zones de validation et c'est reparti !

Pièces jointes

Bonjour,

j'aurais bien voulu comprendre le message que Modeste voulait me faire passer ??
🙂 Quelle bonne idée! 🙂

Essayons autrement, alors: voici ce que j'obtiens, à hauteur des lignes 500 et alentours, quand je fais la manipulation que je te proposais Regarde la pièce jointe 929725

Si tu sélectionnes M503, la source de la validation est =$Q$2:$Q$15, tandis qu'en M504, elle est =$Q$2:$Q$14

... J'aurais pu te faire tester ceci aussi: Sélectionner M2, enfoncer Ctrl+Shift et appuyer une fois sur Flèche bas, de manière à sélectionner l'ensemble des cellules de la colonne (comme en pointant sur le dessus de M1), puis Données > Validation de données ... un message signale que dans la sélection, les règles de validation sont différentes.

Comme il existe des règles différentes, Excel ne les recopie pas automatiquement, dans ton tableau!

... C'est plus clair?

Pièces jointes

• Validations identiques.jpg
    Validations identiques.jpg
    17.7 KB · Affichages: 36

Bonjour Modeste, Le Forum,

Merci de ta réponse très explicite Modeste.
J'ai du un moment donné modifier la source de validation pour rajouter ou retirer des personnes voilà pourquoi les champs sont différents.

Cela est embêtant car si tu modifies ta liste la recopie des données reste incertaine ?

Bonjour,

Si ta liste "source" risque d'évoluer, tu as sans doute intérêt à nommer la plage, puis la convertir en Tableau.
En cas de suppression, veille simplement à na pas effacer un nom, mais à supprimer sa ligne dans ce tableau. De cette manière, la source de ta validation sera la plage nommée et le Tableau fera qu'elle se redimensionnera automatiquement, sans que tu aies à modifier quoi que ce soit dans ta colonne M

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Retour