liste abonnés TV

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème, vous m'aviez super bien aidée lors de ma requête sur les salaires et ETP
en fait j'ai un fichier à créer pour la location des TV à nos patients de hôpital (pour l'instant 3 bâtiments) ou nous serons 3 personnes à travailler dessus en réseau (pas en même temps heureusement) mais ou j'aurais aimé avoir un formulaire simple à remplir pour chaque adhésion de patient + 1 formulaire en cas d'absence pour hospitalisation (avec une recherche automatique juste sur bâtiment et n° chambre en cours de location) qui redonnerait un reliquat de jours à utiliser avec un minimum de 7 jours. et de ce fait allongerait la date de fin de contrat...
Je pense que ce sera un jeu d'enfant pour certains d'entre vous, pour ma part je suis novice sur tout ça...

merci à vous pour vos réponses.
Marie Claude ;)
 

Pièces jointes

  • Abonnement TV.xls
    41 KB · Affichages: 155

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : liste abonnés TV

Bonjour

Quelques modifications mais pas toutes testées
Nom en Majuscules
Prénom la 1ère en majuscule
Je pense que c'est OK
Et je ne sais pas ou aller pour bouger le bouton SAISIE
Une solution dans le fichier

par sécurité j'ai voulu verrouiller les cellules sur le tableau
La page est protégée code : abc

Concernant la dernière ligne sur le tableau qui ne prend pas toutes les données, c'est à l'enregistrement de l'Usf que ça me mets le message d'erreur que j'avais déjà mis plus haut sur les messages, par contre chez mon collègue ça passe sauf les calendriers ??
Pas ce problème ici

Pour l'onglet TCD
Hors de mes compétences

modifie les barèmes sur l'onglet paramètres ça modifie tout depuis le début
Pour le moment les valeurs sont dans le code (pas glop-glop)
en fonction de mon temps libre je verrais ce que je peux faire

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour à tous et à toi Banzai..;)
J'ai travaillé sur ton fichier hier toute la soirée et ce matin, pour tester et j'ai 2 /3 "petites" choses que je ne sais pas comment rectifier.

Frame3 on peut remplir les jours et le montant, tout en laissant le CLIC SUR 7 Jrs/15 jrs/1 MOIS ou les autres, bien que ça envoie réellement ce qui est dans TextBox9 donc le prix 10.50 mais pas les 3 jrs, ça laisse 7 jrs.
Est-il possible de mettre TextBox8 de 1 à 6 jours avec le tarif correspondant (multiple de 3.50 €) et si autres jours on laisse soit ZERO soit un montant que l'on tape (comme tu as fait)

Par ailleurs j'ai changé ma base PARAM avec les tarifs à la journée de 1 à 6 jours, (je ne pense pas que les résidents le prennent mais sait-on jamais) ou comme tu as mis juste les jours 'autres' avec Zéro € ou un montant et je me demandais si je dois effectivement garder cet onglet, car le jour où les tarifs changeront, je devrais tout changer sur le VBA non ?

Hospitalisation

avec le système de flèches ça reprend toutes les lignes, est-il possible de n'avoir que les chambres dont les dates sont en cours et ne pas sélectionner ceux qui sont déjà partis ?
date fin hospitalisation
si je mets une date postérieure à la date d'aujourd'hui,
par exemple hospit du 23/10 au 12/11 (car parfois on peut savoir d'avance combien de temps la personne va être absente)
message erreur 'la date de sortie doit être sup ou égale à date d'entrée'
en fait je suis obligée de mettre la date du jour en cours.

Sur la fermeture de saisie,pour avoir la page BASE qui vient s'afficher j'ai essayé de mettre en ouverture après Unload Me, mais pas réussi.

Sinon le reste ça va bien, nickel même je dirais...
mais pour mardi c'est coton !!!:mad:

Merçi a + ;)
Fichier joint
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonsoir,

je viens encore t'embéter sur certaines choses que j'ai testées
Frame3 si par erreur je rempli les jours et le montant, tout en laissant le CLIC SUR 7 Jrs ça envoie 7 jours et 30 € dans la base au lieu de 2 jrs et 7 €

J'ai tout changé sur les Jrs et les Mois ?,
avec les minuscules et jours en entier.
par contre les chiffres de 1 à 6 c'est possible de mettre aussi "jours" parce que ça change tout sur mon TCD
D'ailleurs j'ai un problème de configuration sur les dates, les nouvelles passent avec jj/mm/aaaa/ hh:mm mais pas toutes ???

Pour les tarifs c'est Ok
Pour la couleur verte, ça ne fonctionne pas et je n'ai trouvé ou tu as mis les codes...
Bref c'est super bien quand même





merci a +;););)
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

suite aussi..
D'ailleurs j'ai un problème de configuration sur les dates, les nouvelles passent avec jj/mm/aaaa/ hh:mm
mais pas toutes ???
Où ?
quand on rajoute des lignes, et l'on fait une actualisation du TCD

J'ai effacé les lignes pour voir si je remets tout depuis le début, ça fonctionne super bien
je peux modifier également les dates hospitalisations, si par exemple au début noté pour 8 jours, et hospi de 15 jrs...
Par contre pour l'hospi, je dois toujours ouvrir l'onglet Base pour avant les résidents en cours. c'est pas génant.
Euh si juste sur l'onglet BASE pour personnel et Batiment
il y a une liste déroulante au début des lignes mais quand c'est entré par l'USF il n'y a plus de liste déroulante
exemple USF tu cliques SSR brossard lors de l'entrée, et tu t'aperçois que tu t'es trompé, c'est val d'Auge, comme tu ne peux pas repasser par L'usf, tu retapes directement dans la colonne mais tu peux aussi bien marquer autre chose BAT4 (qui n'existe pas dans Param ou USF)
ouh la la !! je viens de voir que les sorties hospitalisation à moins de 7 jours ne doivent pas être prises en compte. Les résidents ne récupèrent qu'à partir de 7 jours. :eek:

Merci ;);)
 
Dernière édition:

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

suite encore...
ouh la la !! je viens de voir que les sorties hospitalisation à moins de 7 jours ne doivent pas être prises en compte. Les résidents ne récupèrent qu'à partir de 7 jours.
Eh oui encore moi, je n'arrive pas à retranscrire la formule en colonne H pour ajouter l'hospi à moins de 7 jours qui se situe en colonne N

=F6+SI(ESTERREUR(CHERCHE("mois";G6));SUBSTITUE(G6;" jours";"");(SUBSTITUE(G6;" mois";"")*30,5))-1+SI(N6>7;+N6;0)
sur VBA :
"=F" & Lg & "+SI(ESTERREUR(CHERCHE(" & Vg & "mois" & Vg & ";G" & Lg & "));SUBSTITUE(G" _
& Lg & ";" & Vg & " jours" & Vg & ";" & Vg & Vg & ");(SUBSTITUE(G" & Lg & ";" & Vg & " mois" & Vg & ";" & Vg & Vg & ")*30,5))-1+N" & Lg
J'ai tenté en vain !!! je dois pas mettre les choses au bon endroit !!
merci
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Merci bcp bcp bcp Banzaï
Je pars au travail, j'ai regardé ce que tu as fait, tu me sauves la mise (j'avais oublié des guillemets dans la formule),
c'est aujourd'hui que l'on commence la location de TV en direct...
Je n'aurais plus qu'à le mettre à zero ligne et c'est OK
je pense que tu as fait le tour de la question
Super génial..!!!
a bientot peut être
;);)
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

En fait sur mon ordi, ça me mets toujours en débogage quand je teste, et ouf sur celui de mon collègue ça fonctionne, sauf le calendrier qui ne s'affiche pas.

J'ai été voir sur mon disque dur et j'ai trouvé :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\MSCAL.OCX donc pour moi ça fontionne,
mais mon collègue ne l'a pas, il est en version office10, son ordi est protégé (par l'informaticien qui est malade), je ne peux donc pas coller le fichier que vous utilisez MSCAL.OCX. j'attendrai au pire on voit les cases :rolleyes:
a+
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Un petit bonjour à tous, et un petit mot à Banzaï, je viens de trouver pourquoi ça beug sur mon ordi...
En fait mes paramètres régionaux en Panneau de Configuration sur la première ligne "nombres" :
le séparateur des décimales était un POINT au lieu d'une VIRGULE..
et maintenant ça fonctionne sur mon poste OUF !!!

Tu savais cette incidence ?
a +;);)
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Un petit bonjour à tous pour vous remercier et donner des nouvelles sur l'utilisation du Fichier "abonnement TV".
En fait ça fonctionne bien, même très bien je dirai, j'ai rajouté quelques dynamiques pour que mes collègues n'aient pas à chercher et cliquent juste sur "actualisation" pour chacun des tableaux.

Par contre, j'ai oublié une chose essentielle, le mode de règlement,
chèque ou espèces
sur l'userform avec une colonne sur l'onglet "Base".


Ah la la !! mes neurones n'ont encore pas fonctionnés ce jour là... je vais essayé de rajouter de mon coté sans tout fausser.
un grand Merçi en tout cas à Banzaï qui m'a super bien aidé dans ce projet.
a +
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67