Liste a cocher avec taux horaire

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous


J'aimerais faire une liste qui correspondrais a la masse salarial
( voir exemple) de plusieurs ouvriers mais le probleme c'est que chaque ouvrier touche différent salaire et qu'en il y a ouvrier malade il es remplacé par une autre personne

Comment faire pour bien faire c'est a dire est t'il possible de faire une liste sur une autre feuille avec leurs salaires que je cocherais afin que celui ci se marque automatiquement dans la case B5 etc... et le systeme devrais etre pareil pour les extras

Et comment faire le style explorer de windows c'est a dire cliquer sur les croix qui correspondrais a chaque mois


Merci de votre aide [file name=RESTAURANT_20051205165810.zip size=10366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT_20051205165810.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT_20051205165810.zip
    10.1 KB · Affichages: 20

SergiO

XLDnaute Accro
Bonsoir Bandit,

Essaie avec ceci en attendant peut-être une solution en VBA mais celle-ci fonctionne.

J'ai choisi une liste de 8 ouvriers et 8 extras mais on peut modifier.

Qd tu es sur la cellule ouvriers que tu veux renseigner, appuie simultanément sur les touches Ctrl O,

pour les extras ce sera Ctrl E

Bon courage et n'hésites pas si tu ne comprends pas tout.

@+
 

herrator

XLDnaute Occasionnel
je t'ai fait un ptit truc sans prétention qui répond peut-être à ton attente [file name=RESTAURANT_20051205174459.zip size=18863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT_20051205174459.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT_20051205174459.zip
    18.4 KB · Affichages: 14

SergiO

XLDnaute Accro
Bonsoir Bandit,

Essaie avec ceci en attendant peut-être une solution en VBA mais celle-ci fonctionne.

J'ai choisi une liste de 8 ouvriers et 8 extras mais on peut modifier.

Qd tu es sur la cellule ouvriers que tu veux renseigner, appuie simultanément sur les touches Ctrl
O,

pour les extras ce sera Ctrl E

Bon courage et n'hésites pas si tu ne comprends pas tout.

@+
 

SergiO

XLDnaute Accro
Désolé Bandit encore raté!

Ce coup-ci c'est le bon!

@+ [file name=RESTAURANT_20051205190758.zip size=12611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT_20051205190758.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT_20051205190758.zip
    12.3 KB · Affichages: 17

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Merci la soluce est bien aussi mais comment puis je inserer des noms au lieu de ouvrier 1,2 etc...et je ne comprend pas tres bien tous les chiffres car je ne vois pas trop a quoi correspond salarié 1 10-13 ,8-100 etc...
Pourrais tu etre plus précis afin que moi meme je comprenne

Merci encore sergiO
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re Bandit,

Pour modifier les noms des salariés va sur l'onglet macro1 et remplace-les (colonne H).

idem pour les salaires correspondants à chacun (Colonne I)

Pour la saisie, retourne sur l'onglet Charges positionne-toi sur la cellule à renseigner et appuie sur Ctrl O si Saisie Salariés
et Ctrl I si saisie Extras.

J'espère être assez clair sinon n'hésites pas...
 

SergiO

XLDnaute Accro
les chiffres que tu évoques (10-13 100 etc...) servent à créer la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque tu déclenches la macro par la combinaison de touches.

1ère colonne : type (ex. 13 Cache à cocher)
2ème colonne : position en X
3ème colonne : position en Y
4ème colonne : largeur de l'élément
5ème colonne : hauteur de l'élément
6ème colonne : nom de l'élément
7ème colonne : résultat de l'élément

Voilà un résumé...
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Ok encore une question jepeux cacher les cellules et garder juste celle des heures et des salaires et comment faire par la suite pour ajouter d'autres ouvriers si il y en a plus de huit ???
Et le bouton nommé bouton 1 a quoi sert-il pourquoi il y en a pas dans la boite_extra???

Merci de ta réponse et mis a part cela ça fonctionne tres bien
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
encore une petite question ,

Est t'il possible que cela ne fonctionne uniquement avec la feuille 'charge et quand je suis sur une autre si je pousse par habitude sur ctrl O quand je suis sur une autre feuille du meme classeur le formulaire ne vienne pas cela afin d'eviter des erreurs ???
 

SergiO

XLDnaute Accro
Bandit,

J'ai amélioré la macro avec une vérification de la position de la cellule suivant la saisie à faire (lignes 3 à 5 et 24 à 26).

Pour rajouter un salarié, il faut insérer une lignedans la boite de dialogue et la renseigner, puis modifier la macro.

Pour eemple j'ai rajouté un nom les modifications sont en jaune.

Bon courage. [file name=RESTAURANT1.zip size=13537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT1.zip
    13.2 KB · Affichages: 23

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup c'est impec et la pas d'erreur possible , on apercois les pros d'excel je te remercie encore et si j'ai un probleme je n'hesiterais pas a te le faire savoir

Je vais faire un test cette semaine avec les factures etc... et si cela est concluant et bien je le proposerais sur le site pour qui cela pourrais interessé car il y a encore une fiche annuel qui reprend le résumé de tous les mois , faut que je trouve encore la solution pour créé tous les mois dans le meme classeur et non dans des dossiers comme cela c'est plus simple pour tous le monde et j'espere qu'il sera fin pret pour 2006

Merci encore de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
524

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen