Microsoft 365 Liste à choix multiple avec contenu variable

jny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne peux vendre mon service qu'à un nombre limité dans un secteur, pour cela j'ai créé une base de données avec mes départements et les secteurs disponibles.
Dans mon tableau, onglet suivi client, j'aimerais que lorsque je sélectionne "Var"(colonne B) par exemple, je voudrais que dans ma colonne "secteur" (colonne C), il n'y ai que la liste déroulante de ma base de donnée (feuille 2) qui correspond à la colonne Var.

Ensuite, je voudrais que celle-ci ce colore si le secteur est déjà occupé.

Je ne sais pas si mes explications ont été assez claire, en tout cas vous avez toujours réussi à m'aider jusqu'à présent :)

Ci-joint le fichier excel

Merci et bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • suivi abonnement V2.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


avec quelques modifications de la présentation
1) les secteurs sont mis dans des tables structurées dont le nom et l'entete correspondent (les espaces sont remplacés par des _
2) listes de validation à base de fonction "indirect"

pour la coloration.. j'ai pas bien compris ce que tu voulais: une MFC peut te permettre de colorer les doublons
 

Pièces jointes

  • suivi abonnement V2.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 2

jny

XLDnaute Nouveau
Bonjour


avec quelques modifications de la présentation
1) les secteurs sont mis dans des tables structurées dont le nom et l'entete correspondent (les espaces sont remplacés par des _
2) listes de validation à base de fonction "indirect"

pour la coloration.. j'ai pas bien compris ce que tu voulais: une MFC peut te permettre de colorer les doublons
C'est super merci beaucoup :) belle journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw