Listbox

guevain

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,
j'ai une liste variables dans une listbox(a choix multiple)
Je souhaiterai que chaque sélection arrive dans une cellule différente . Ex:choix1 en A1. , choix2 en C2 , etc...
J'arrive bien a extraire les données dans une meme cellule en ajoutant un séparateur mais impossible de mettre plusieurs choix dans plusieurs cellules.
Si besoin d'un extrait du fichier , je le mettrai demain. Car il est sur mon PC pro.

Merci a tous ceux qui se pencherons sur mon problème
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox

Re,

Si vous ne voulez pas de tri des listes c'est évidemment plus simple.

Dans le fichier joint les doublons sont supprimés dans la ComboBox mais conservés dans la ListBox.

A+
 

Pièces jointes

  • mise en forme BDD avec doublons(1).xls
    86 KB · Affichages: 44

guevain

XLDnaute Junior
Re : Listbox

re

merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais.
je n'ai pas encore regarder le code pour le decortiquer mais je trouve ce que tu as fait exeptionnel.

il me reste plus qu'a l'adapter au fichier final(+ de 26000 lignes) et a incrementer les autres boutons.

je referais peut etre de nouveaux appel a tes connaissances mais en attendant merci encore.

cordialement
 

guevain

XLDnaute Junior
Re : Listbox

bonjour ,

suite a la listbox de JOB75 , je souhaiterai y rajouter deux colonnes .après maintes recherches , je ne voit pas a quel endroit je peux modifier ce parametre.j'ai regarder du cote du nom défini , de l'option "scripting dictionnary" et rien n'y fait.

si quelqu'un peut voler a mon secours , merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox

Bonjour guevain,

Voyez le fichier joint avec une ListBox à 3 colonnes.

Il aurait été utile de nous préciser celles que vous voulez prendre dans la base de donnée...

A+
 

Pièces jointes

  • mise en forme BDD avec doublons(2).xls
    67.5 KB · Affichages: 60

guevain

XLDnaute Junior
Re : Listbox

bonjour a tous,

je suis toujours sur le même fichier et la je pense que je vais me pendre (lollll).
en effets ,j'ai voulu modifier les listbox en ajoutant des condition afin de récupérer les infos sur l'une ou l'autre page , et la c'est le drame , j'ai un bug redondant sur les "if" qui me dit "impossible d’exécuter le code en mode arrêt" , un petit coup sur entrée et c'est reparti , je me suis dit c'est pas grave , sauf que sur mon dernier test , j'ai le message "erreur système :&H80000FFFF(-2147418113).défaillance irrémédiable" .
et la je plante toutes les macros.

pourriez vous m'expliqué comment mettre une condition qui permet d'effectuer une recherche sur tel ou tel onglet.

la condition est défini par un petit usf ,qui incrémente ma cellule "Z1" et en fonction du résultat je dois incrémenter ma listbox a partir d'une certaine feuille.

le fichier est celui en partage un peu plus haut dans la discussion (mise en forme BDD(5));les listbox de job 75 fonctionne parfaitement ,j'ai juste dupliqué la feuil 4.
 

guevain

XLDnaute Junior
Re : Listbox

bonjour ,

job ,comme vu en MP voici le code qui marche et celui qui ne marche pas .

j'ai simplement changer la designation des variables et en ce qui concerne le non defini , voici ce que j'ai fait:

BDD=> =DECALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A:$A);NBVAL(Feuil4!$1:$1))
BDD_380C =>=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feui1!$1:$1))

Liste =>=DECALER(Feuil4!$C$1;1;;NBVAL(Feuil4!$C:$C)-1)
Liste_380C =>=DECALER(Feuil1!$C$1;1;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)

voila, en esperant etre plus clair que sur mon precedent message

cordialement
 

Pièces jointes

  • code listbox.jpg
    code listbox.jpg
    43.1 KB · Affichages: 38

guevain

XLDnaute Junior
Re : Listbox

re job ,

j'ai peut être une piste , en réécrivant le nom défini BDD_380C , le code a l'air de fonctionné.

je fait des essais au retour de déjeuner et te tiens au courant , ne te creuse pas la tête pour l'instant ,car encore une fois la solution était dans l'énoncé du problème.

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30