Pour être plus précis :
Sur ma Listbox qui elle fonctionne très bien même si j'aimerai exclure ligne donc les montant sont a 0 ! mais c'est de l’ordre de l'amélioration !
J'ai donc ce code :
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Selection du dossier a modifier
choix = ListBox1.ListIndex '
fixer le choix de la ligne ou le numéro sur la colonne 1 ! ne fonctionne pas !
Unload Me
MAJDOSSIER.Show
End Sub
L'objectif est de fixer la ligne sélectionné via " choix" , d'ouvrir le nouveau formulaire !
Dans ce nouveau formulaire il y aurai les données existantes dans la base de données nom prénom etc ,
ET des cases vide a remplir pour compléter le dossier
Mais comment dans ce formulaire trouver la ligne sélectionné " choix" dans la liste box par une variable ? ( mon point faible ) et comment rapatrié les données depuis la bases de donnée !
Sachant que dans la listebox la colonne B est un numéro unique pas les autres donnée !
il faudrait je suppose fixé ce numéro , puis le rappeler pour trouver la ligne et colonne par colonne affécté au textbox ou label la valeur .
Dans ma tête c'est clair mais en VBA pas du tout
Mon premier travail ressemble a cela mais je suis conscient qu'il manque pas mal de chose
Private Sub UserForm_Initialize()
i = choix + 7 ou i= choix si le numéro de dossier ( unique peux etre pris directement )
Me.txtLIG.Caption = Range("B" & i) ' numéro de ligne ( unique en colonne B) a rapatrié
txtDATE = Range("C" & i).Value ' Date a recup en C ligne
txtUGE = Range("D" & i).Value
txtNOM = Range("E" & i).Value
txtPRE = Range("F" & i).Value
txtREF = Range("G" & i).Value
txtTIE = Range("H" & i).Value
txtMA = Range("K" & i).Value
txtAT = Range("L" & i).Value
End Sub
Merci a vous
(Ps si vous pouviez expliqué dans le code le cheminement que je le comprenne )
La compréhension et la clé