Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListBox ne lit pas toutes cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dennnisss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

J'ai un listBox , qui doit lire 13 ou 14 cellule pour afficher ces donnees pour pouvoir changer ou corriger une facture
J'ai reussi a mettre 9 cellule et aussitot que j'essaie le chiffre 10 alors ca bug
dans la propriete du user j'ai mit les columcount a 16
Donc j'aurais besoin d'un peut d'aide a savoir comment peut-on lui faire lire plus de colonne

Merci de votre aide et attend vos suggestion

Salut dennnisss 😉😉

Pièces jointes

Re : ListBox ne lit pas toutes cellules

Bonsoir,
d'après l'aide (F1) :

Code:
La définition de la propriété ColumnCount sur 0 affiche zéro colonne et la définition sur -1 affiche toutes les colonnes disponibles. Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9).

Salut BhBh et Cbea

Ho la , je suis dans le trouble , est-ce qu'il y a une autre facon de contourner cette regle , pour pouvoir afficher mes 13 colonne par une facon ou une autre , me donnees une piste et je vais faire de la recherche sur le forum

merci a vous deux attend votre reponse

bye bye dennnisss 😉😉

Bonsoir Dennnisss, bhbh, cbea

Essaye comme ceci : (vu que tes colonnes se suivent)

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

ListBox1.ColumnCount = 16
ListBox1.ColumnHeads = True
ListBox1.RowSource = "Donnees!B9:Q" & Sheets("Donnees").Range("B65536").End(xlUp).Row

End Sub

(Il faut remettre la valeur 1 à ColumnCount dans les propriétés de la listbox.)
Là tu auras toutes tes colonnes de la colonne B à Q.
Ensuite pour afficher celles que tu veux tu joues sur la propriété ColumnWidths en mettant 0 comme largeur à celle que tu veux masquer.

Il faudra aussi penser à ajuster les boucles pour la récupérations des données en fonction des colonnes masquées.

Bonne nuit, A+

Salut BhBh , Cbea , Bqtr

Bqtr je vient de prendre note de ta recommandation
J'essaie ca le plus vite possible et je te revient la-dessus
Excuse si je n,ai pas repondu rapidement je revient de travailler , je travaille de nuit il est presentement 7:20 le matin et je me prepare a aller me coucher
cette apres-midi je vais essayer tes recommandations
alors bonne journee a vous trois

Salutation dennnisss😉😉

bonjour Denis,Bqtr,Bhbh
une autre façon
With Sheets("Donnees")
Set plage = .Range("B10:Q20") ' & .Range("A65536").End(xlUp).Row) 'définit la variable plage
End With

With ListBox1
.ColumnCount = 16'plage.Columns.Count
.ColumnWidths = "40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40;40"
.List = plage.Value
End With

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…