Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox mobile ou flottante ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ak59000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ak59000

Guest
Bonjour,
j'ai besoin de rendre une listbox 'mobile ou flottante' c'est à dire quelle descende ou monte en meme temps que la feuille en cours est ce possible ?
merci d'avance
a+

Bonjour,

ta demande n'est pas trés clair pour moi mais c'est le matin et donc c'est normal!

Je ne comprend pas le 'descende ou monte en
meme temps que la feuille '. Peux tu developper stp?

excuse , mais moi aussi c'etait le matin,
ce que je veux faire, c'est une listbox qui flotte comme la boite a outil controle sur une feuille de calcul.
merci
a+

Bonjour

Une facon simple est de mettre ta liste sur A1 ou autre à ton choix.(pour le besoin de l'exemple en ligne 1) Sélectionne n'importe ou dans ligne 2 et fait figer les volets. Alors si tu descend la ligne 1 reste toujours affiché donc ta liste aussi !!!

L'option figer les volets est dans ...Fenêtre

A+

Temjeh

Message édité par: temjeh, à: 28/06/2006 14:08

Re:listbox mobile ou flottante ? ok sujet clos

salut à toutes et à tous,
j'ai trouvé !
voici
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
posy = ActiveCell.Left + 400
posx = ActiveCell.Top
With Me.ListBox1
.Left = posy
.Top = posx
End With
End Sub
bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…