Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listbox = mettre en évidence ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MERLIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MERLIN

Guest
Bonjour à toutes et à tous !!

Je sollicite une aide de votre part sur le fichier en annexe. Je souhaiterais que tout comme sur la feuil1! c'est-à-dire si en colonne D la valeur > à 30 que la même trace présente dans la listbox soit également mise en évidence.

Si possibilité d'un clignotement ce serait l'apogé !!

D'avance MERCI. ET bonne fin de WEEK-END.
=MERLIN=

Pièces jointes

Re : Listbox = mettre en évidence ligne

Bonjour,

Je ne crois pas, à ma connaissance, qu'il soit possible de manipuler les lignes d'une ListBox pour obtenir
des couleurs de fonds différentes.
Toutefois, en utilisant la propriété MultiSelect = fmMultiSelectExtended et l'évènement MouseMove, on peut
arriver à un résultat qui est plus une bidouille astuce qu'une véritable solution.
Faites un double clic dans la ListBox pour qu'un traitement s'opère (dans l'exemple, une MsgBox indique le NOM)

Je ne fait pas paraître le code sur le forum car c'est compliqué à expliquer mais je dépose un classeur exemple en pièce jointe.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…