Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

LISTBOX Excel pour modifier Base Acess

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un table access qui est alimenté via un userform excel, tout se passe très bien.

Bon probleme maintenant est que je pouvoir modifier ses données, pour ce faire j'ai besoin d'une listbox qui va pointer dans la requete A, (deja ça je n'y arrive pas) et je si je clique sur un bouton modifier, que les nouvelles données soit écrasés dans la table base.

Si vous avez des infos et si vous pouvez m'aiguiller, je vous en remercie 1000 fois !!

Merci !!!

Re : LISTBOX Excel pour modifier Base Acess

Pour info j'ai trouvé une solution à mon probleme dont voici le code si ça peut servir :

Code:
Dim BDD As DAO.Database
Dim RS As DAO.Recordset
Dim BDDPath As String
Dim SQLQuery As String
Dim ListeResultats As Variant
Dim NombreResultats As Integer

Dim m As Long

BDDPath = ThisWorkbook.Path & "\BaseSuspens.mdb"
Set BDD = OpenDatabase(BDDPath, False, False)

SQLQuery = "SELECT [Alerte F1].[Clé] FROM [Alerte F1]"
Set RS = BDD.OpenRecordset(SQLQuery)
RS.MoveLast
m = RS.RecordCount
RS.MoveFirst
ListeResultats = RS.GetRows(m)
With ListBox1
  .ColumnCount = UBound(ListeResultats, 2) + 1
  .List() = Application.WorksheetFunction.Transpose(ListeResultats)
End With
End Sub
End Sub

Maintenant il fait que j'arrive à recuperer les infos dans les textbox du USF les infos relative à ce que j'ai choisi dans la listbox.

Merci à vous si vous pouvez m'aider !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
711
Réponses
16
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…