Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je butte sur un truc de base: je voudrai juste afficher un Msg box si les valeurs des 2 combobox est présent dans une des lignes de la listbox (ficher joint)
Bonjour à tous
Petite précision : il faut d'abord sélectionner un client dans la box 5 pour que la listbox se remplisse
ensuite si on sélectionne un produit et une quantité déjà présente dans la listebox je voudrai avoir un Msgbox comme quoi le produit sous ce conditionnement a déjà été entré
Private Sub ComboBox4_Change()
Dim i As Long
'---
With ListBox10
For i = 0 To .ListCount - 1
If .List(i, 0) = Me.ComboBox2 And .List(i, 1) = Me.ComboBox3 Then
MsgBox "Produit avec ce conditionnement deja existant", vbExclamation, _
"ATTENTION ... !"
Exit Sub
End If
Next i
End With
End Sub
Bonjour à tous,
Peut-être ceci à condition bien entendu que la ComboBox5 soit sélectionnée en dernier !
(désolé pas vu la solution précédente )
Bonne journée !
je ne voyais pas la solution comme cela mais je vais m'en inspirer
l'idée de rappeler le produit sélectionné dans le MsgBox est sympa
C'est vraiment le coté extra de ce forum il nous ouvre souvent les yeux et nous fait découvrir de nouveaux
horizons.
Une source d'info si rapide, ça m'étonnera toujours et continuera de m'enthousiasmer (c'est un vieux qui parle)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD