Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

List deroulante

M

Mizard

Guest
Bonjour a tous,
Nouvel utilisateur d'excel, je me trouve aujourd'hui devant un petit problème avec une liste deroulante.
Donc j'ai créé dans une cellule une liste deroulante avec des mots genre "pommes, poires, oranges...". La cellulle suivante contient un nombre. Je voudrai que lorsque je selectionne un de ces mots, apparaisse dans une troisième cellule le resultat d'un calcul. Pommes etant par exemple associé à un prix courant multiplié par le nombre de la deuxiéme cellule.
J'espère avoir été asser claire pour que quelqu'un puisse m'aider.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

1- 0n insere des noms pour délimiter les plages

2- on valide dans validation données la Liste

3- on fait une sommeprod pour obtenir le résultat dans la 3eme colonne

voir avec l'exemple ci-joint,

 

Pièces jointes

  • Liste3ecolonne.zip
    2.3 KB · Affichages: 18
M

Mizard

Guest
Merci a toi pour le superbe exemple. Je vais pouvoir l'utiliser comme base de travail mais je reste sur ma fin car je ne suis toujours pas capable de le faire moi même. En effet j'arrive à créer la liste avec les fruits mais je ne comprends pas comment tu fais pour les prix. Comment excel arrive à associer le prix avec le fruit alors qu'on ne lui a rien indiqué.
Si tu as du temps pour me répondre je t'en serai reconnaissant.

Mizard
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

C'est avec sommeprod, mais là je vais prendre mon vol alors je n'ai plus le temps de t'expliquer : mais grosso modo, j'ai nommé chaque colonne par Insertion nom c'est comme cela que sommeprod associe les deux éléments.
la petite étoile veut dire ET - si tu vas dans la page d'accueil tu as un fichier sur les sommeprod.

Monique SVP, peux-tu reprendre le relais, si mes explications ne sont pas suffisantes. Merci et gros bisous et à bientôt

Tu vas y arriver

Celeda
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…