Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 LISSER LE NOMBRE D'HEURE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bredeche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai crée un planning "onglet charge de travail" via a une charge heure restante collecter dans le tableau de suivi je voudrais un formule qui permet de lisser le restant des heures entre la date d'aujourd'hui en a2 et la date échéance qui est en colonne D

merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Bravo pour cette jolie formule 😉 mais Il me semble que la formule inscrit des valeurs avant la date d'aujourd'hui.
Peux-tu essayer cette modification
VB:
=SI(OU(E$5<FIN.MOIS($A$2;-1)+1;$D6<E$5);"";$C6/($D6-$A$2)*(MEDIANE(E$5;FIN.MOIS(E$5;0)+1;$D6)-MEDIANE(E$5;$A$2;FIN.MOIS(E$5;0)+1)))

JHA

Pièces jointes

merci JHA
a tu une solution pour les dates d'echeance qui sont inférieure a la date d’aujourd’hui de la colorier en rouge surtout ci il reste de la charge de travail .
merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
716
Réponses
9
Affichages
908
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…