Lire tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tonio59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tonio59

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème : je veux lire les données d'un tableau croisé dynamique nommé sur une autre feuille. Le problème est que je veux utiliser le nom du TCD pour remplir le premier argument, mais comme il est sur une autre feuille je n'arrive pas à le faire.

Voici ma formule qui n'est pas acceptée par excel :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('''&A25&'!validation par superieur';'moyenne')

Si vous avez une solution . . . ça serait de la boulette.

Merci, à pluche

Bonsoir,

Vérifie la structure de ta formule :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(nom du TCD;'moyenne')

Tu peux aussi te rendre ICI et télécharger le fichier que j'ai réalisé sur ce sujet.

Si pbn n'hésite pas

🙂

Message édité par: Dan, à: 21/06/2005 20:10

Bonjour DAN,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème . . . et félicitation pour ton fichier sur la lecture des TDC, il est vraiment bien fait. Mais, c'est en le regardant que je me suis créé un problème . . . TOUT EST DE TA FAUTE ! ! ! ! ! 😛 😛 lol of course.

Seulement, je me suis apercu qu'on pouvait utilise le nom du TDC pour effetuer la lecture, ce qui dans mon cas doit me faciliter la vie. Cependant, mon TCD étant situé sur une autre feuille, je n'arrive pas à trouver la syntaxe. J'avais pensé à : 'Analyse TOTAL!nom tableau, mais ça ne marche pas 🙁 🙁 🙁

Oh désespoir qui m'envahie, XLD est ma seule chance de résoudre ce problème...

Merci d'avance DAN si tu as la solution.

Ciao à pluche

Bonjour,

Là évite d'utiliser le nom du TCD lorsqu'il ne se trouve pas sur la même feuille.

Pour aller vite, ce que tu peux faire c'est :

soit nommer la plage du TCD via menu / insertion / définir / nom
puis tu reprends le nom dans la formule.

Exemple :
nom = Pt1
formule : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(pt1;....)

ou

soit utiliser la première cellule du TCD en haut à gauche.

exemple :
la 1ère cellule du TCD est en A1
ta feuille s'appelle ANALYSE-TOTAL (évite les blancs ...)
formule : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('analyse Total'!E1;....)

Bien entendu cela suppose que la première cellule (en haut à gauche) du TCD reste toujours à cet endroit.

😉

Re Dan,

J'ai une bien triste nouvelle à annoncer : j'ai suivi tes conseils, et là je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le français ! ! ! ! et oui, si j'avais lu attentivement ton fichier excel sur les tcd, je n'aurais pas eu besoin crier à l'aide . . . mais bon ça m'apprendra ! ! ! !

Sinon, encore plus triste ! ! ! ! ! Ayant finalement trouver la solution du problème, j'ai allègrement développé mon fichier en le complexifiant carrément beaucoup ! ! ! ! ! Mais quand je veux le tester, Dr Watson se réveille et me ferme l'application ! ! ! :angry: :angry: Maintenant, je ne peux même plus l'ouvrir ! ! ! ! ! ! ! C'est rageant car je ne sais même pas pourquoi ! ! ! !

Mais bon, c'est la vie . . . et je te remercie quand même de ton aide ! !

A pluche sur un prochain fil !

Bonjour Dan,

Juste une dernière petite question . . . comment peut on abimer un fichier ? ? ? ? ? Il n'a pas changé de place, et le plus bizarre c'est que hier j'ai réussi à l'ouvrir quelque fois même quand il après les premiers blocages . . . je suis trop triste car j'ai annoncé hier à mon patron que j'avais mis en place de nouveaux indicateurs . . .mais comme le fichier ne marche pas . . . enfin, c'est la vie, je vais essayé de me démerder autrement.

Ciao à pluche

Re,

Difficile de te dire cela…
Faut bien savoir que finalement tout cela n'est que électronique. Mais bon peut-être as-tu provoqué une erreur qui a obligé Excel à se fermer et ton fichier en a pris un coup.

Toutefois, si tu arrives à ouvrir ton fichier :
1. vas dans menu / ? et là choisis l'option 'détecter – Réparer' puis suis les instructions.
2. Essaie aussi d'enregistrer ton fichier sous un autre nom.

Une autre solution aussi est d'aller voir dans ton répertoire Fichier temporaires si tu n'as pas ton fichier qui s'est enregistré sous un autre nom. Un nom à coucher dehors du style 80020A par exemple. Si oui, ouvre Excel et va rechercher ce fichier poar le menu / fichier / ouvrir puis une fois ouvert enregistre le sous un nom de ton choix.

Voilà quelques infos.

😉

re,

Dan, j'ai trouvé la solution 🙂 🙂 . . . j'ai refait mon fichier en remodifiant ma dernière version qui fonctionne. C'est un peu plus léger, mais moins modulable . . .

Il est moins bien, mais il fonctionne lui.

Ciao :sick: :sick:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
359
Réponses
7
Affichages
838
Retour