XL 2013 Lire des données dans un TCD (2 tables en relation)

hemerode

XLDnaute Junior
Bonjour A tous,

Comment lire les données dans un TCD comprenant deux tables mises en relation?
J'ai essayé la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, elle marche pas pour moi.
Fichier en pièce jointe.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    122.4 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,

Tapez = dans une cellule vide hors TCD puis cliquez dans la cellule du tableau croisé dynamique dont vous souhaiteriez interroger la valeur, validez.

La Formule vous donnera l'ossature de lecture.
Exemple pour renvoyer les 150 points de Lucie :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Point]";$E$10;"[Tablo1].[Nom]";"[Tablo1].[Nom].&[Lucie]")

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tapez = dans une cellule vide hors TCD puis cliquez dans la cellule du tableau croisé dynamique dont vous souhaiteriez interroger la valeur, validez.

La Formule vous donnera l'ossature de lecture.
Exemple pour renvoyer les 150 points de Lucie :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Point]";$E$10;"[Tablo1].[Nom]";"[Tablo1].[Nom].&[Lucie]")

Cordialement
 

hemerode

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tapez = dans une cellule vide hors TCD puis cliquez dans la cellule du tableau croisé dynamique dont vous souhaiteriez interroger la valeur, validez.

La Formule vous donnera l'ossature de lecture.
Exemple pour renvoyer les 150 points de Lucie :


Cordialement

Bonjour,

Tapez = dans une cellule vide hors TCD puis cliquez dans la cellule du tableau croisé dynamique dont vous souhaiteriez interroger la valeur, validez.

La Formule vous donnera l'ossature de lecture.
Exemple pour renvoyer les 150 points de Lucie :


Cordialement
Hasco,

J'ai encore une question. Est-ce qu'il a moyen de modifier .[Somme de Point] dans la formule de calcul?
Comme par exemple "SPoint"
Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ben oui, puisque c'est une chaine de caractère. Comme votre exemple ne propose pas autre chose que "Somme de point" j'ai mis cette chaine en J1 et la formule devient :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[" & J1 & "]";$E$10;"[Tablo1].[Nom]";"[Tablo1].[Nom].&[Lucie]")
Ce qui nous donne 150.

Mais vous auriez pu le trouver tout seul en essayant.
 

hemerode

XLDnaute Junior
Re,

Ben oui, puisque c'est une chaine de caractère. Comme votre exemple ne propose pas autre chose que "Somme de point" j'ai mis cette chaine en J1 et la formule devient :


Ce qui nous donne 150.

Mais vous auriez pu le trouver tout seul en essayant.

Non ce n'est pas ce que je recherche
Dans la formule de lecture du TCD je veux remplacer Somme de Point par SPoint
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Point]";$E$10;"[Tablo1].[Nom]";"[Tablo1].[Nom].&[Lucie]")


1646308803734.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

[Measures].[Somme de Point] est une mesure implicite créée par le modèle de données dont le nom ne peut pas être modifié. vous le voyez en cliquant sur le bouton 'Afficher les mesures implicites' dans power pivot :
1646312354699.png

si vous voulez en modifiez le nom, il vous faudra la supprimer puis en recréer une nouvelle dans l'onglet Accueil:
1646312519389.png


Une fois créée dans le modèle du classeur, vous pourrez l'utiliser dans votre TCD

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    167 KB · Affichages: 4

hemerode

XLDnaute Junior
Bonjour,

[Measures].[Somme de Point] est une mesure implicite créée par le modèle de données dont le nom ne peut pas être modifié. vous le voyez en cliquant sur le bouton 'Afficher les mesures implicites' dans power pivot :
Regarde la pièce jointe 1132562
si vous voulez en modifiez le nom, il vous faudra la supprimer puis en recréer une nouvelle dans l'onglet Accueil:
Regarde la pièce jointe 1132563

Une fois créée dans le modèle du classeur, vous pourrez l'utiliser dans votre TCD

Cordialement
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165