Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Me voici devant un nouveau souci de codification que je ne sais vraiment pas faire.
Malgré mes recherches j'ai pas trouvé de solution sur le site et sur le net.
J'ai tenté beaucoup de codes que j'ai tenté d'adapter sans succès.
Je ne tourne "naturellement" LOL vers nos ténors toujours si efficaces pour solliciter de l'aide.
Voici mon problème :
ici, pour l'exemple, j'ai créé 3 classeurs (si solution il y a, il me sera facile de modifier pour inclure tous les classeurs dans le code)
Je souhaiterai qu'à partir du fichier "Import_Valeur_Cherchée" onglet "Résultat" :
1 - je clique sur le bouton "recherche",
2 - je colle le N° qui appelle,
3 - le code va lire tous les classeurs (fermés) et s'il trouve, il me copie la ligne (où les lignes si plusieurs) dans ce classeur dans l'onglet "Résultat"
Pour tests codes, je joins les classeurs :
Import_Valeur_Cherchée (qui contient dans l'onglet "Ce que je voudrais faire", l'explication détaillée de mon besoin)
Classeur_1 - Classeur_2 - Classeur_3
+ classeur qui contient d’excellents codes de SilkyRoad qui me semblent proches de mon besoin.
En espérant que vous pourrez, une nouvelle fois m'aider et vous en remerciant,
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée.
Amicalement,
Lionel,
Me voici devant un nouveau souci de codification que je ne sais vraiment pas faire.
Malgré mes recherches j'ai pas trouvé de solution sur le site et sur le net.
J'ai tenté beaucoup de codes que j'ai tenté d'adapter sans succès.
Je ne tourne "naturellement" LOL vers nos ténors toujours si efficaces pour solliciter de l'aide.
Voici mon problème :
ici, pour l'exemple, j'ai créé 3 classeurs (si solution il y a, il me sera facile de modifier pour inclure tous les classeurs dans le code)
Je souhaiterai qu'à partir du fichier "Import_Valeur_Cherchée" onglet "Résultat" :
1 - je clique sur le bouton "recherche",
2 - je colle le N° qui appelle,
3 - le code va lire tous les classeurs (fermés) et s'il trouve, il me copie la ligne (où les lignes si plusieurs) dans ce classeur dans l'onglet "Résultat"
Pour tests codes, je joins les classeurs :
Import_Valeur_Cherchée (qui contient dans l'onglet "Ce que je voudrais faire", l'explication détaillée de mon besoin)
Classeur_1 - Classeur_2 - Classeur_3
+ classeur qui contient d’excellents codes de SilkyRoad qui me semblent proches de mon besoin.
En espérant que vous pourrez, une nouvelle fois m'aider et vous en remerciant,
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée.
Amicalement,
Lionel,
Pièces jointes
Dernière édition: