F
Fifi
Guest
Bonjour
je fais une regresion multiple en utilisant cette formule :
=PRODUITMAT(PRODUITMAT(INVERSEMAT(PRODUITMAT(TRANSPOSE(matrice);matrice));TRANSPOSE(matrice));MatCalibrage)
matrice et MatCalibrage étant des matrice de taille variable.
il y a t-il une limite de taille pour une des fonction? et en particulier
INVERSMAT().
Car si j'utilise directement la formule nootée ci dessus je suis limité à une matrice de 17 colonnes (facteur limitant) , aps de limite sur le nombre de ligne (enfin je me suis arreté à 500.
j'ai à travailler sur une matrice de 256 colonnes. alors j'essaye de séparer les calculs en décomposant les étape de la fomule par feuille.
feuille 1 : ma matrice
feuille 2 : la transposée
fauille 3 : le produit matricielle de la matrice par sa transposée
feuills 4 : l'inversmat
feuille 5 ; la matrice MatCalibrage
feuille 5 : matrice résutlat.
pour a peine 32 colonnes le produit matricelle bloque pour 52 lignes 🙁 (=#erreur)
donc je ne sais pas si c'est la fonction par elle meme qui atteint sa limite ou bien si il y a des valeurs dans la matrice qui font que les calculs générent une erreur?
voila le pb!
un amateur de matrice?
merci
je fais une regresion multiple en utilisant cette formule :
=PRODUITMAT(PRODUITMAT(INVERSEMAT(PRODUITMAT(TRANSPOSE(matrice);matrice));TRANSPOSE(matrice));MatCalibrage)
matrice et MatCalibrage étant des matrice de taille variable.
il y a t-il une limite de taille pour une des fonction? et en particulier
INVERSMAT().
Car si j'utilise directement la formule nootée ci dessus je suis limité à une matrice de 17 colonnes (facteur limitant) , aps de limite sur le nombre de ligne (enfin je me suis arreté à 500.
j'ai à travailler sur une matrice de 256 colonnes. alors j'essaye de séparer les calculs en décomposant les étape de la fomule par feuille.
feuille 1 : ma matrice
feuille 2 : la transposée
fauille 3 : le produit matricielle de la matrice par sa transposée
feuills 4 : l'inversmat
feuille 5 ; la matrice MatCalibrage
feuille 5 : matrice résutlat.
pour a peine 32 colonnes le produit matricelle bloque pour 52 lignes 🙁 (=#erreur)
donc je ne sais pas si c'est la fonction par elle meme qui atteint sa limite ou bien si il y a des valeurs dans la matrice qui font que les calculs générent une erreur?
voila le pb!
un amateur de matrice?
merci