limiter et forcer le nbcar à 18

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je voudrais formater les cellules de la colonne A, pour que le nombre de caracteres soit 18.
Si le nbre de caractères de ce que je vais écrire est < à 18, l'espace vide doit compléter pour arriver à 18, de façon à ce que si je fais =NBCAR(A1), cela me donnera 18
J'ai essayé plusieures manières sans arriver à ce que je veux
Pouvez-vous m'aider SVP

Merci d'avance

Lipadec

Re : limiter et forcer le nbcar à 18

Bonsoir Lipadec, re le forum,
Peut être une piste par validation de donnée de sorte que la saisie soit obligatoirement à 18 caractères sinon je crains qu'il faille passer par VBA et auquel cas je laisserais la main à nos amis VBaistes. En attendant, sélectionne ta cellule puis données, validation ensuite sélectionne longueur de texte et est égal à 18 caractères. Il ne te reste plus qu'à mettre un petit message pour prévenir l'utilisateur.
Bon test et bonne soirée.

bonsoir

En passant par un format personnalisé, on peut faire le nécessaire pour que l'affichage comporte 18 caractères. Par contre, cela ne donnera pas forcément NBCAR()=18.

En pratique, pourquoi as tu besoin de NBCAR() = 18 ?

@ plus

Dernière édition:

Salut,

avec une macro évènementielle (hors calculs) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Or Target.Column > 1 Then Exit Sub
  If Len(Target) < 18 And Target <> "" Then Target = Target & Application.WorksheetFunction.Rept(" ", 18 - Len(Target))
End Sub

Re à tout le monde

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Merci à phlaurent55, ta formule a fonctionné pour le moment, je viens de l'essayer sur ton fichier. J'espère qu'elle fonctionnera sur le fichier sur lequel je travaille, j'en suis certain.

Merci à tous

Lipadec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287
Retour