Limite de nombre de cellules dans "range"

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour sélectionner les cellules de ma feuille dont le fond est en gris j'utilise une macro trouvée sur ce forum (que je mets ci-dessous).
Cette macro fonctionne très bien mais je m'aperçois qu'au dessus d'un certain nombre de cellules, j'ai une erreur sur l'objet range (lorsque le nombre de cellules à sélectionner est supérieur à moins d'une centaine..)
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la limitation du nombre de cellules dans un objet Range.select ?
Et dans le cas ou il y a une limite, comment faire pour sélectionner toutes mes cellules, qui sont souvent plus d'une centaine ? En plusieurs fois sans doute mais comment?
Merci de votre aide..

Public Sub SelCelGris()
'selectionne les cellules grises

Dim c As Range, CellGris As String
For Each c In Range("C3:C2000")
If c.Interior.ThemeColor = xlThemeColorDark2 Then
CellGris = CellGris & "," & c.Address
End If
Next

MsgBox CellGris 'jusque là tout va bien
Range(Mid(CellGris, 2, Len(CellGris) - 1)).Select 'là j'ai un refus

End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Limite de nombre de cellules dans "range"

Bonjour à tous

[humour furtif et plurivoque]
Dis moi, Si... avec ton nerf optique 2014, tu as bien pu lire ceci, non ?
NB: ici j'ai testé la recopie sur une autre feuille
Test OK pour les deux macros (avec XL 2003).
Mais j'ai testé avec un petit nombre de cellules grises (au sens littéral comme figuré) :p;)

Conjugué au fait que nous sommes en périodes de congés potentiels, tu en déduiras que mon Excel 2013 est resté à la maison, moi pas. ;)
[/humour furtif et plurivoque]
 
Dernière édition:

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : Limite de nombre de cellules dans "range"

Bonsoir tous,

Merci pour toutes ces réponses et félicitations aux nombreux "contributeurs" qui m'ont permis de résoudre mon problème.

Pour l'instant j'ai adopté les solutions de Hasco qui me conviennent parfaitement. Je testerais les autres quand j'aurais un moment mais je ne doute pas qu'elles soient tout aussi performantes...

Encore merci à tous. Je vous souhaite une "excel ente" année 2015 en attendant de vous retrouver sur cet excel lent forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks