limite de la validation sur Excel 97

  • Initiateur de la discussion loic38
  • Date de début
L

loic38

Guest
bonjour à tous les excelliens
j'ai un pb de l'outil validation sur Excel97
contrairement à Excel 2000 qd on valide une liste déroulante sur 97, celà ne correspond pas à la saisie de la même valeur par saisie directe et Entrée
j'ai créée une macro qui se lance sur les colonnes E et F d'une feuille
en E et en F, se trouvent des cellules alimentées par une liste déroulante

sous excel 2000, après avoir validé la ligne requise de la liste déroulante, la macro se déclenche
par contre sous excel 97, si je valide la même ligne celle ci ne se déclenche pas. A l'inverse le même texte saisi au clavier et validé par la touche Entrée du clavier lance la macro.

existe t'il une parade à ce pb ?
merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Loic,

Ce pb me semble dû à l'absence des activeX sur Excel 97.
Il est également rencontré sur Excel pour MAC quand tu essaies d'enclencher une macro après validation d'une donnée encodée dans une cellule.
La seule solution est de passer par une cellule intermédiaire comme Jean Marie me l'avait expliqué autrefois. Mais bon c'est un peu rébarbatif.
Je pense également qu'avec les touches de direction ta macro devrait aussi fonctionner. Là choisir la valeur dans la liste déroulante puis sur ton clavier utiliser la touche de direction à droite par exemple --> à vérifier.

Une autre solution est de prévoir un bouton et de placer ta macro dans un module plutôt qu'en événementielle.

:)
 
L

loic38

Guest
merci de ta réponse Dan et de sa rapidité

pour info : le fait de valider la liste déroulante en utilisant les flèches de direction ne change rien à la situation

je dois donc changer ma feuille en faisant appliquer le filtre élaboré de recherche via un bouton événementiel comme tu me le suggères

à bientot sur un chat le soir
et je n'oublie pas tes recommandations musicales
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94