Limitation dans les légendes des graphiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tout le forum,

Serait-il possible de modifier automatiquement (avec une macro) les légendes d'un graphique ?
Il se trouve que je voudrais mettre en indice un chiffre dans certaines légendes. Dans le tableau où se trouvent les données d'origine récupérées dans la légende, ces chiffres ont beau être en indice, dans la légende ils apparaissent normalement.

Toute réponse sera la bienvenue.

Re : Limitation dans les légendes des graphiques

Bonjour à tous et à matthieu33,

Impossible d'envoyer ne serait-ce qu'un extrait du fichier, car il est vraiment trop lourd.

J'ai l'impression qu'il est quasiment impossible de "bricoler" les légendes d'un graphique, même au travers d'une macro.
2 exemples fort simples à partir d'un graphique type "Camembert" :

1/ À chaque tranche du camembert correspond un nom et un pourcentage.
Les noms sont : Solution1, Solution2,...
Je voudrais que les sufixes (1, 2,...) soient en indices.

2/ Chaque tranche a sa propre couleur. Il se trouve que les couleurs peuvent être très foncées, de telle sorte que le pourcentage y figurant ne se voit plus.
Je voudrais que lorsque le pourcentage se trouve sur une de ces tranches foncées, il apparaisse en blanc afin que l'on puisse le voir.

Merci pour tout conseil éclairé.

Enfin, je voudrais gérer tout ça avec une macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
505
Agefi98
A
Retour