Lignes vides dans création de liste automatique

Vinvol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sans originalité : j'ai un problème (encore !!) avec un fichier Excel.

Mon fichier est composé de x onglets dans lesquels sont listés, des items identifiables par un tronc commun (dans mon exemple : "id-".
J'ai une macro qui parcourt chacun des onglets et, dès qu'elle rencontre l'un des items, le copie dans un onglet "Compil.".
Jusque là, tout va bien.

Certains des items apparaissent plusieurs fois, dans différents onglets. C'est également pris en charge par la macro qui ne copie pas les doublons.
Ce qui fonctionne aussi.

Là où les choses se compliquent, c'est lorsque des items sont présents plusieurs fois dans un même onglet (dans le fichier joint, c'est ce qui arrive dans "Nom3") ; dans ce cas, certains doublons sont recopiés et des lignes sont laissées vide dans l'onglet "compil.".

Quelqu'un peut-il jeter un oeil sur le fichier joint et m'expliquer ce qu'il faudrait modifier ?

Merci,
Vincent
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 51
  • Test.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 50
  • Test.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 57
Dernière édition:
D

Denis

Guest
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

Bonjour Vinvol et le forum
Il faut seulement déplacer "Lig = Lig + 1"
Bon courage et à+
Denis
 

Pièces jointes

  • Copie de Test-1.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 31
  • Copie de Test-1.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 37
  • Copie de Test-1.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 38

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

Bonjour Vinvol

Voila comment j'aurais traité ton problème

Edit : Salut Denis (vérifie s'il ne reste pas des doublons )
 

Pièces jointes

  • Test (5).xlsm
    26.8 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
D

Denis

Guest
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

Bonjour à tous, Salut pierrejean,
je me suis fié a ça et n'ai pas contrôlé :
Certains des items apparaissent plusieurs fois, dans différents onglets. C'est également pris en charge par la macro qui ne copie pas les doublons.
Ce qui fonctionne aussi.
Comme quoi il faut toujours tout vérifier !!
Bonne journée
Denis
 

Vinvol

XLDnaute Junior
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

Bonjour Denis, Bonjour pierrejean,

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses.

Je me doutais bien que c'était lié au Lig = Lig +1 mais je ne savais pas où le remettre...

Denis, la citation sur la gestion des doublons des items présents dans plusieurs onglets est vraie et vérifiée. Les doublons restants correspondent à cette partie là de mon descriptif :
Là où les choses se compliquent, c'est lorsque des items sont présents plusieurs fois dans un même onglet (dans le fichier joint, c'est ce qui arrive dans "Nom3") ; dans ce cas, certains doublons sont recopiés et des lignes sont laissées vide dans l'onglet "compil.".

Pierrejean, ta solution fonctionne impec, mais j'avoue qu'elle est un peu complexe pour moi alors je ne sais pas comment la retravailler. Ce que je vais pourtant avoir besoin de faire parce que tu as inséré un "split" des cellules (dont je ne comprends pas l'utilité, et encore moins le fonctionnement) qui, en situation réelle, donne un résultat "raté" ou du moins, illisible.

Effectivement, le contenu des colonnes Titre2, Titre3 etc n'est pas forcément un mot unique, mais peut être une phrase. Et une phrase splitée... pas top quoi. Dans le nouveau fichier joint, l'exemple est plus adequat.

Peux-tu m'expliquer comment contourner ce split ?

Merci,
Vincent
 

Pièces jointes

  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 48
  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 45
  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 44

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

Re

Voila

j'avoue avoir cédé à la facilité (je ne recommencerai pas promis !!! )
Quant à l'utilité du split ce n'est ni plus ni moins que de défaire ce qui a été fait sur cette ligne:

Code:
x = sh.Range("F" & n) & "!" & sh.Range("G" & n) & "!" & sh.Range("H" & n) & "!" & sh.Range("I" & n)
 

Pièces jointes

  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 36
  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 47
  • Test (6).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 42

Vinvol

XLDnaute Junior
Re : Lignes vides dans création de liste automatique

j'avoue avoir cédé à la facilité

J'aimerai bien avoir le même degré de "facilité"...
Preuve que j'en suis loin, le fichier attaché (Test (6).xlsm) est le même que celui que j'avais envoyé pour préciser mon exemple, alors forcément, je me sens tout perdu.

J'ai modifié la ligne

Code:
x = sh.Range("F" & n) & "!" & sh.Range("G" & n) & "!" & sh.Range("H" & n) & "!" & sh.Range("I" & n)

pour insérer les "!" qui n'étaient pas dans le code original, mais ça fusionne certaines colonnes (AA!BBB), sans respecter la découpe originale.

Je suis embêtant, hein Pierrejean ????

En tout cas, merci beaucoup pour ton support,
vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz