Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lignes de dates sans jours fériés ni samedi, ni dimanche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
je cherche à faire une ligne de dates (1 année) sans y inclure de samedi, de dimanche ni de jours fériés
je précise que j'aimerais me servir de ce classeur d'une année sur l'autre donc sans avoir à refaire à la main la ligne de dates tout les ans
existe-il une formule ou un code VBA ou tout simplement un outil excel qui permet cela
merci

Re : lignes de dates sans jours fériés ni samedi, ni dimanche

Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE(C2;1;fériés) avec Utilitaire/Analyse

ou

=MIN(SI((JOURSEM(C2+LIGNE($1:$7);2)<6)*(NB.SI(fériés;C2+LIGNE($1:$7))=0)<>0;(C2+LIGNE($1:$7))))
Valider avec Maj+ctrl+entrée
j'ai trouvé ça de Boisgontier mais ça me met #nom?

Re : lignes de dates sans jours fériés ni samedi, ni dimanche

Bonsoir,

Laquelle des deux formules renvoie #NOM ?

Si c'est la première, l'utilitaire d'analyse sous le menu Outils - Macros complémentaires est-il coché ?

Si c'est la seconde, la validation a-t-elle été faire par Ctrl+Maj+Entrée ?

Si ce n'est pas cela, un extrait du fichier en pièce jointe aiderait fortement à trouver l'erreur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
331
Réponses
0
Affichages
475
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…