• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal60

Guest
Bonsoir à tous!!

Voilà j'ai créé un tableau pour suivre mes remboursements de sécu et mutuelle
J'ai inséré des formules, principalement avec index-equiv. J'ai donc fait un tableau à côté pour mes formules. Dans ce tableau il y a aussi des formules et je voudrais que la dénnomination des cellules changent avec l'avancement du tableau de rembt.Ex je suis sur la ligne 15, dans mon tableau à côté il y a
=si(c15....;d15*70%.....). Comment faire pour que la formule devienne =si(c16......;d16*70%......), quand je passerais sur la ligne suivante au prochain rembt.Est ce possible Merci d'avance

Re : Ligne suivante

Bonsoir pascal60, le forum,

J'ai vraiment hésité avant de répondre. Mais bon, c'est vendredi et je ne suis plus à une ânerie près.

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple. Dans tous les cas il faudra une action, donc pas d'automatisation possible.

Une solution automatique, une procédure événementielle, très dangereuse,
qui, lorsque tu valides par "entrée" ou à la "souris" te recopie la formule précédente. Pas de problème, sauf que si tu reviens sur ta feuille pour voir ou vérifier ou je ne sais quoi, la ligne suivante peut revenir à ZERO, avec évidemment les formules, mais à vide....

Une autre solution consiste à récupérer la ligne précédente et la recopier, ou aussi la ligne suivante, avec la même formule et la recopier au dessus.... tout est possible, mais il y aura toujours une action obligatoire.

Donc, et pour ne pas utiliser un marteau pilon pour écraser une fourmi,, n'est-il pas plus simple de selectionner tes deux ou trois cellules et de les recopier vers le bas, sur une, deux, dix, cinquante lignes ?.

Sauf si tu es malades quatre fois par jour, donc un suivi adminastratif très lourd, encore que... une recopie vite fait sur 200 lignes va te solutionner le problème.

Pour te dire que je n'ai rien compris à ta demande et ta démarche, car là, c'est trop simple....

Tu nous expliques un peu plus, sinon je ne vois pas...

Bonne soirée en tous cas et à bientôt

Jean-Pierre

bonsoir jean pierre,
je ne peux recopier mes cellules, car c'est dans le tableau de référence pour mes formules avec index equiv que j'aurai voulu que la nommination change
Si je recopie, à la ligne 18 par exemple j'aurai le même resultat qu'à la ligne 15
Je continue à chercher. Merci quand même!!

Re pascal60,

Tu nous mets un petit fichier, et on, beaucoup pourront voir.....

Pour tes formulations avancées, sont-elles nécessaire à ton problème ?

N'est-il pas possible de simplifier ? Pour l'instant, je ne sais pas ..

A bientôt pour un peu plus d'informations...

Jean-Pierre

Bonsoir à tous,
Salut JeanPierre 🙂,

Comme JeanPierre s'est lancé 😀 et avec les mêmes réserves que lui (à savoir, si j'ai tout compris...)

Ma contribution...

Dernière édition:

Re vous tous,
Bonsoir chris,
Salut JCGL,

JCGL, j'espère que tu as prévu les brancards...... 20h18m... y'a toujours pas les secondes....

Une histoire : Rapport de Gendarmerie... Sont rentrés en colision le même jour......au même endroit......... mais pas pu lire la suite.

Bon....

Amitiés

Jean-Pierre

Dernière édition:

ce que j'entends par petit carré noir,
c'est lorsque ta cellule est sélectionnée, dans le coin inférieur droit tu as un petit carré, qui te permets soit de dupliquer la cellule soit avec la touche CTRL permet d'incrémenter la fonction ou la cellule.

je dirais, ça fait parti des bases d'excel.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
429
Réponses