Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marie-Claire

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème, j'espère que l'un d'entre-vous saura m'aider

Voici j'ai un fichier excel avec des données dans la feuille1 et dans l'autre feuille2, il y a des formules qui va prendre l'information de la feuille 1 et la retranscrit. J'ai également cette macro dans la feuille2 :

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 10 To 1000
If Range("A" & i).Text = "" Then
Rows(i).EntireRow.Hidden = True
Else
Rows(i).EntireRow.Hidden = False
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Biensûr dans les deux feuilles il y a des filtres.

Alors, si j'entre des informations manuelle dans la feuille2 vis-à-vis les données reçu de la feuille1, lorsque je tri par ordre croissant mes donnés de la feuille1, les données mis manuellement dans le feuille2, ne suit plus les résultat de formules.

Ex dans feuille2 j'ai :

A15 = < Michel > (formule qui va chercher l'info de la feuille1)
si j'écris manuellement dans B15 : Auto

Lorsque je fais une manoeuvre dans la feuille1 (ex : trié) : Auto n'est plus vis à vis Michel...

Oufff j'espère que quelqu'un me comprend 😕

Merci pour votre aide !

Re : Ligne se dérègle

Bonjour
Difficile de te comprendre sans voir le tableau !
mais pour une réponse plus générale : quand on trie un tableau contenant des formules, les formules ne suivent pas nécessairement !
Voir plus d'explications et une solution de contournement ici
Ce lien n'existe plus

Merci Misange,

Mais je comprend que cela était difficile à comprendre. J'ai réussi a faire un fichier pour te montrer ce que je veux dire.

Dans l'onglet '' Retour Marie '' J'ai ajouté manuellement '' Allo '' sur la ligne de '' Caro'', je t'invite à retourner dans l'onglet '' Marie '' et demander via le filtre un tri en ordre croissant et par la suite retourne dans l'onglet '' Retour Marie '' Tu verras que Allo n'est plus là et n'est plus sur la ligne de Caro

Merci

Pièces jointes

Je vois mal comment il pourrait en être autrement !
Allo est un texte qui n'a aucune relation avec la cellule d'à côté. Cette cellule n'est liée aux cellules voisines par une formule et pas triée avec elles?
Allo est en C6 de la feuille retour il y restera quoi que tu fasses sur les autres feuilles. Dans ton exemple la ligne 6 se trouve masquée par ta macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
612
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
889