Temjeh XLDnaute Accro Supporter XLD 27 Juin 2024 #1 Bonjour et merci d'avance. J'ai une plage: L4:L28 (Résultat d'une formule) Le résultat est soit TRUE ou FALSE J'aimerais la ligne du dernier FALSE. J'ai des formules avec des INDEX et EQUIV mais rien ne fonctionne. Merci de votre temps Bonne journée à tous! Claude
Bonjour et merci d'avance. J'ai une plage: L4:L28 (Résultat d'une formule) Le résultat est soit TRUE ou FALSE J'aimerais la ligne du dernier FALSE. J'ai des formules avec des INDEX et EQUIV mais rien ne fonctionne. Merci de votre temps Bonne journée à tous! Claude
Solution Temjeh 27 Juin 2024 Merci j'ai trouvé avec l'idée du démo. J'ai fait la démo sur excel et en l'ouvrant avec Google sheet sur Drive il l'a convertie tout seul. =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28)))); 1; 1) Merci Claude
Merci j'ai trouvé avec l'idée du démo. J'ai fait la démo sur excel et en l'ouvrant avec Google sheet sur Drive il l'a convertie tout seul. =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28)))); 1; 1) Merci Claude
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 27 Juin 2024 #2 Bonjour, Sans exemple, peut être comme ceci Testé sur la colonne C ="Ligne"&" "&SIERREUR(EQUIV(FAUX;C:C;1);0) à valider par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Sans exemple, peut être comme ceci Testé sur la colonne C ="Ligne"&" "&SIERREUR(EQUIV(FAUX;C:C;1);0) à valider par CTRL+MAJ+ENTER @+ Lolote83
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 27 Juin 2024 #3 Bonjour à tous, =MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28))) Crdlmt Vote positif 0 Vote négatif
Temjeh XLDnaute Accro Supporter XLD 27 Juin 2024 #4 Merci pour votre aide J'ai omis que j'étais sur Google Sheet. 99% des formules fonctionnent quand même. Le SIERREUR(EQUIV(FAUX;C:C;1);0) me donne la première, pas la dernière. Celle de djidji = N/A Claude Vote positif 0 Vote négatif
Merci pour votre aide J'ai omis que j'étais sur Google Sheet. 99% des formules fonctionnent quand même. Le SIERREUR(EQUIV(FAUX;C:C;1);0) me donne la première, pas la dernière. Celle de djidji = N/A Claude
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 27 Juin 2024 #5 Re bonjour, Un petit fichier exemple avec quelques données pour faire des tests Merci @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Temjeh XLDnaute Accro Supporter XLD 27 Juin 2024 #6 Merci Celle de dji fonctionne très bien sur excel: =MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28))) Le problème est que sur Google sheet, elle ne fonctionne pas. Une démo n'est pas nécessaire car elle fonctionne très bien sur excel. Merci Vote positif 0 Vote négatif
Merci Celle de dji fonctionne très bien sur excel: =MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28))) Le problème est que sur Google sheet, elle ne fonctionne pas. Une démo n'est pas nécessaire car elle fonctionne très bien sur excel. Merci
Temjeh XLDnaute Accro Supporter XLD 27 Juin 2024 #7 Merci j'ai trouvé avec l'idée du démo. J'ai fait la démo sur excel et en l'ouvrant avec Google sheet sur Drive il l'a convertie tout seul. =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28)))); 1; 1) Merci Claude Vote positif 0 Vote négatif Solution
Merci j'ai trouvé avec l'idée du démo. J'ai fait la démo sur excel et en l'ouvrant avec Google sheet sur Drive il l'a convertie tout seul. =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(MAX(LIGNE(L4:L28)*(NON(L4:L28)))); 1; 1) Merci Claude
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 27 Juin 2024 #8 a essaye =MAX(ARRAYFORMULA(IF(L4:L28 = FALSE, ROW(L4:L28), 0))) chatgpt Vote positif 0 Vote négatif
Temjeh XLDnaute Accro Supporter XLD 27 Juin 2024 #9 Merci dji Ta solution fonctionne très bien aussi sur Google Sheet: =MAX(ARRAYFORMULA(SI(L4:L28 = FAUX;LIGNE(L4:L28);0))) A+ Vote positif 0 Vote négatif
Merci dji Ta solution fonctionne très bien aussi sur Google Sheet: =MAX(ARRAYFORMULA(SI(L4:L28 = FAUX;LIGNE(L4:L28);0))) A+