Ligne de code variable, pour le même macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche une réponse à la question:

Est-il possible d'avoir une ligne de code variable, dans le même macro, macro lancé à partir d'endroits différents ?

Par exemple, si j'exécute le macro à partir de Forme_automatique_1, avoir MsgBox 'Bon', et si je l'exécute à partir de Forme_automatique_2, avoir MsgBox 'Mal', mais le reste du code/actions restant inchangés.

Merci pour toute idée,
Mi_

Bonsoir Mi, bonsoir le forum,

Si je ne me suis pas planté dans l'interprétation de ton post, tu trouveras en pièce jointe un petit exemple qui devrait t'aider.
[file name=Mi_20050904193730.zip size=14014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mi_20050904193730.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Robert,

Les 'Formes automatiques' sont (pour moi) des Objets (ex: un rectangle) sur la feuille Excel.

Donc assigner le même macro à deux objets, mais varier une ligne en fonction du lancement par l'Objet1 ou Objet2.

En tout cas merci de ton aide,
Mi_

Bonsoir mi, robert, le forum

Mi, tu peux regarder du côté de application.caller

qui renvoi le nom de la forme qui à lancer la macro, ensuite il suffit de tester ce nom pour appliquer le oui ou le non :

Public Sub mi()

Select Case Application.Caller

Case 'Rectangle 1': MsgBox 'OUI'

Case 'Ellipse 3': MsgBox 'NON'
End Select

'MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text

End Sub

Le code que j'ai mis en commentaire est une synthaxe permettant de récupérer le texte ajouter à l'interieur du shapes.

salut

Bonsoir Mi, Hervé, bonsoir le forum,

Bien sûr Mi... Suis-je bête ? (la réponse est 'oui') j'aurais dû y penser mais moi j'apelle ça des 'Shapes'. Bon heureusement Hervé m'a encore rattrapé sur ce coup là... Merci à lui.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165
Réponses
5
Affichages
322
Retour