Lier resultat cellule excel et ouvrir le bon fichier word avec lien sur titre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amely78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amely78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un résultat d'une cellule sur excel du type "745665" et de l'autre côté j'ai un dossier "etiquettes" où se trouver plusieurs fichiers word dont un est nommé "745665.doc"

Sachant que la cellule du fichier excel est un résultat, elle peut donc changer ( ex: devenir "745666" ), cependant dans le même dossier il y a bien un autre fichier word nommé "745666.doc".

Ce que je souhaiterais c'est cliquer sur la cellule excel où le résultat se trouve, et que celà ouvre automatiquement le bon fichier word.

J'ai essayé avec lien hypertexte, mais on ne peut pas car on pointe un fichier unique, et moi je souhaiterais qu'il recherche dans le dossier étiquette le bon fichier.

Merci d'avance.
🙂

Re : Lier resultat cellule excel et ouvrir le bon fichier word avec lien sur titre

bonjour amely,

En admettant que le resultat soit dans la cellule A1, dans la cellule B1 tu peux mettre:

=LIEN_HYPERTEXTE("c:\Mes documents\Etiquettes\" & A1; "Ouvir le fichier")

Dans cette formule, le premier paramètre et le chemin vers le fichier, le second la chaine à afficher dans la cellule.

A bientôt

Re : Lier resultat cellule excel et ouvrir le bon fichier word avec lien sur titre

bonjour amely,

En admettant que le resultat soit dans la cellule A1, dans la cellule B1 tu peux mettre:

=LIEN_HYPERTEXTE("c:\Mes documents\Etiquettes\" & A1; "Ouvir le fichier")

Dans cette formule, le premier paramètre et le chemin vers le fichier, le second la chaine à afficher dans la cellule.

A bientôt

Bonjour,

Merci pour la formule mais celà ne fonctionne pas. Cela ouvre bien le dossier où se trouve tous mes documents word, mais celà n'ouvre pas le fichier .doc en question.

Merci

ça y est j'ai réussi grâce à ta formule!!

en fait, il fallait que je tape:

=LIEN_HYPERTEXTE("c:\Mes documents\Etiquettes\Etiquettes\"&I25&".doc"; "Ouvir le fichier")

tout bêtement.

Un Grand Merci à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour