Bonjour a tous!
J'ai créé un classeur pour le suivi de nos chantiers.
Sur la première page, on y trouve les N° de logements, le nom des acquéreurs, les coordonnés, etc...
La dernière colonne s'appelle "TMA" (travaux modificatifs acquéreurs) dans laquelle je rempli par "OUI" ou par "NON".
ceci me sert à faire mes tris, et mes mise en forme conditionnel pour ce tableau, qui reste très simple et ressemble a une base de données...
Dans une seconde feuille, que j'ai appelé "TMA", je vais retrouver les détails des TMA par logements, seulement voila, j'avais inséré une formule "SI" qui allait chercher la condition dans ma colonne "TMA" (K5) de ma première page, qui disait, pour ma première colonne par exemple =SI('COORD ACQUEREURS'!$K$5="OUI";'COORD ACQUEREURS'!A5;"") . A5 étant par exemple le numéro de logement.
Seulement voila, lorsque la condition est fausse, je me retrouve avec mes lignes à 0. Donc quand sur 40 logements, je n'en ai que 4 qui veulent faire des TMA... j'ai plus de lignes vides qu'autre chose...
Au départ je me disais qu'une macro serait l’idéal, mais a vrai dire je n'en ai jamais mise en œuvre...
Pour récapituler, voila ce que j’attends de vous mes ami internautes:
Avoir une macro, avec si possible un bouton, qui me permettrai de "masquer" les lignes dont l'ensemble des valeur de celles ci sont=0 (puisqu'elles ne sont pas vide comme elles contiennent la formule...)
Par contre si vous pouvez me donner le cheminement, les champs qui doivent être changé selon les zones d'application, etc... histoire que je comprenne ce que je fais, le but c'est que je puisse l'adapter à d'autres de mes tableaux...
J'ai créé un classeur pour le suivi de nos chantiers.
Sur la première page, on y trouve les N° de logements, le nom des acquéreurs, les coordonnés, etc...
La dernière colonne s'appelle "TMA" (travaux modificatifs acquéreurs) dans laquelle je rempli par "OUI" ou par "NON".
ceci me sert à faire mes tris, et mes mise en forme conditionnel pour ce tableau, qui reste très simple et ressemble a une base de données...
Dans une seconde feuille, que j'ai appelé "TMA", je vais retrouver les détails des TMA par logements, seulement voila, j'avais inséré une formule "SI" qui allait chercher la condition dans ma colonne "TMA" (K5) de ma première page, qui disait, pour ma première colonne par exemple =SI('COORD ACQUEREURS'!$K$5="OUI";'COORD ACQUEREURS'!A5;"") . A5 étant par exemple le numéro de logement.
Seulement voila, lorsque la condition est fausse, je me retrouve avec mes lignes à 0. Donc quand sur 40 logements, je n'en ai que 4 qui veulent faire des TMA... j'ai plus de lignes vides qu'autre chose...
Au départ je me disais qu'une macro serait l’idéal, mais a vrai dire je n'en ai jamais mise en œuvre...
Pour récapituler, voila ce que j’attends de vous mes ami internautes:
Avoir une macro, avec si possible un bouton, qui me permettrai de "masquer" les lignes dont l'ensemble des valeur de celles ci sont=0 (puisqu'elles ne sont pas vide comme elles contiennent la formule...)
Par contre si vous pouvez me donner le cheminement, les champs qui doivent être changé selon les zones d'application, etc... histoire que je comprenne ce que je fais, le but c'est que je puisse l'adapter à d'autres de mes tableaux...