XL 2010 Lier Excel et PPT (ou Word)

lss03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il-vous-plaît s'il est possible de lier une fiche Excel à Power-Point ou bien Word ?

Je m'explique :

Sur Excel j'ai une liste de projets réalisés (en ligne) avec les données relatives (en colonne : description du projet, domaine d'activité du projet, etc). Je souhaite pouvoir lier chaque ligne (1 ligne = 1 projet) à un document PPT ou Word. L'idée serait de remplir uniquement le fichier Excel en décrivant le projet, qui lui viendrait alimenter une trame Word ou PPT avec des données pré-remplies (du style "type projet : " "domaine d'activité").

Est-il possible de procéder ainsi ?

Merci par avance

P.S. Office 2010
 

Papillon33400

XLDnaute Nouveau
Oui, mais ta question n'est pas précise ou je l'ai mal comprise.
Souhaites tu accéder à des fichiers qui sont alors des éléments de chaque projet ?
Par exemple
Dans Excel
"Projet 1", "Extraction des métaux", "C:/Fichier/Extraction.doc"
Auquel cas une macro définit le lien entre la cellule "Projet 1" et le contenu de "C:/....." et exécute ce contenu

ou souhaites tu faire communiquer dans Word ou PPT les éléments de tes projets ?
Par exemple :
Dans Excel
"Projet 1", "Extraction des métaux",
"Projet 2", "Pollution du sol"

Sur un ordre, tu ouvres un document Word et il se remplit avec Les éléments du "projet 1"
 

lss03

XLDnaute Nouveau
Oui, mais ta question n'est pas précise ou je l'ai mal comprise.
Souhaites tu accéder à des fichiers qui sont alors des éléments de chaque projet ?
Par exemple
Dans Excel
"Projet 1", "Extraction des métaux", "C:/Fichier/Extraction.doc"
Auquel cas une macro définit le lien entre la cellule "Projet 1" et le contenu de "C:/....." et exécute ce contenu

ou souhaites tu faire communiquer dans Word ou PPT les éléments de tes projets ?
Par exemple :
Dans Excel
"Projet 1", "Extraction des métaux",
"Projet 2", "Pollution du sol"

Sur un ordre, tu ouvres un document Word et il se remplit avec Les éléments du "projet 1"

C'est le second cas que tu décris. Je souhaite que dans Word ou PPT apparaisse autiomatiquement le texte saisi dans Excel. Ce texte qui apparaîtra dans Word ou PPT sera inséré automatiquement donc dans un emplacement précis.
 

Papillon33400

XLDnaute Nouveau
Bon ta demande n'est pas simple. Il faut à partir des éléments d'une feuille Excel lié ces éléments à un document Word (ou PPT)

D'abord il faut savoir de quel sont les versions de Word et de Excel utilisé. La communication entre ces logiciels peut se faire par DDE, par OLE, par OLE automation et par fichier texte. Il faut que tu saches d'entrée de jeu que tout ce que tu feras avec DDE ou OLE ne marcheras pas avec les versions de WORD et Excel pour MAC. Toutes les utilisations des activeX ou des DLL ne marchent pas avec MAC et ca devient très complexe avec Windows 10 pour des problèmes de gestion des droits des utilisateurs.

Donc dit moi sur quoi tu veux faire tourner ton idée et le Papillon te dira si il sait faire et comment.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
761
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR