- Lier deux feuilles

J

JB

Guest
- Salut les Forumwomen et Forummen!

Je fais de nouveau appel à vous pour un petit problême...

J'ai diverses feuilles nominatives reprenant plusieurs données (nom, prénom, ... et une valeur en F4) dans diverses cellules, ainsi qu'une feuille récapitulative qui reprend une partie des données de chaque feuille sur une ligne (une ligne par feuille).

J'aimerais que quand la valeur de la cellule F4 change dans une quelconque feuille nominative, la valeur de la cellule F... de la ligne correspondante sur la feuille récapitulative prenne automatiquement la même valeur.

J'ai tenté de trouver tout seul en créant une variable mais je me suis planté en beauté. C'est là qu'on s'apperçoit de son vrai niveau Excel.

Je compte sur vous, merci d'avance.

JB
 
C

chris

Guest
Bonjour
Si ta feuille récap est faite "à la main" il suffit au lieu d'utiliser le copier coller de mettre une formule du type
=FeuillXY!F4
dans la cellule qui doit recevoir la valeur de la cellule F4 de la feuille FeuillXY.
Sinon donne plus d'indications.
Chris
 
J

JB

Guest
- Merci Yolène et Chris de l'attention que vous portez à mon problême.
Voici plus d'explications.

J'ai une feuille modèle que je copie et renomme à chaque nouvel arrivant avant d'y insérer certains renseignements.
Je crée ensuite la feuille X, puis Y, Z, ... toutes du même genre...

J'ai une feuille LISTE. A la création de la nouvelle feuille X, certains renseignements de cette feuille sont automatiquement insérés sur une ligne de la feuille LISTE avec le nom de la feuille X dans la colonne A.
A chaque création d'une nouvelle feuille Y, la feuille LISTE crée automatiquement une nouvelle ligne et ces lignes sont triées alphabétiquement sur base de la colonne A.

J'aimerais que quand la valeur de la cellule F4 de ma feuille X change de valeur, la cellule de ma feuille LISTE qui reprend cette valeur se mette à jour automatiquement.
Le problême c'est qu'elle change de ligne à chaque création d'une nouvelle feuille.

Je compte sur vous et vous remercie déjà.

JB
 
Y

Yolène

Guest
La réponse de Chris paraît bonne dans le cas que tu exposes, soit
pour la première ligne =Feuil2!$F$4
la deuxième = =Feuil3!$F$4
etc...

quand tu changeras la valeur de la cellule F4 d'une de ces feuilles, la valeur changera dans la cellule correspondant de la feuil1
 
J

JB

Guest
- Encore merci à Yolène et Chris pour le mal qu'ils se donnent pour m'aider.

J'ai évolué dans mes macros, lesquelles sont assez longues.
J'essayerai de les simplifier plus tard.
Il s'agit d'une transformation radicale d'un petit fichier (USF-Gestion-Base-de-données) trouvé sur ce site et créé par Thierry que je remercie.

J'ai trouvé le moyen de résoudre mon problême, en créant une macro que j'installe dans le code VBA de ma feuille et qui fonctionne dès changement de valeur dans une cellule.

Comme toutes mes feuilles sont créées à partir d'une feuille Modèle, j'ai installé cette macro dans le code VBA propre à cette feuille.

Seulement quand je crée une nouvelle feuille à partir de la feuille Modèle le code VBA ne se copie pas dans la nouvelle feuille.

On est naïf quand on est débutant, non?

Est-ce possible à réaliser?

Ah oui, je travaille sur un fichier pour mon boulot, il n'est pas encore au point et je préfère ne pas l'afficher sur le Forum mais je suis tout à fait d'accord de le transmettre directement aux As qui voudraient se pencher sur mon problême.

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06