Lier des cellules

sdf34

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Alors voilà, je sais lier une cellule à d'autres avec "copier avec liaison" mais dans ce cas il y a une cellule souche et les autres sont mises à jour en fonction de la cellule souche.

Existe t-il un moyen de lier des cellules sans qu'il y est une cellule souche ?

Autrement dit si j'ai 10 cellules de liées, si je modifie n'importe laquelle de ces cellules, toutes les autres sont mises à jour.

Je crois bien que c'est impossible mais sait-on jamais :)

Merci de vos prochaines réponses
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier des cellules

Bonsoir sdf

Un fichier joint en exemple serait le bienvenu. ;) Sinon peut-être comme ceci

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
Application.EnableEvents = False
If Intersect(Target, Range("a2:a3000")) Is Nothing Then Exit Sub
For i = 2 To 7
If Cells(i, 1).Address = "$A$" & i Then Cells(i, 4) = Cells(i, 1)
Next i
Application.EnableEvents = True
End Sub
 
Dernière édition:

sdf34

XLDnaute Nouveau
Re : Lier des cellules

Bonsoir Lone-wolf,

Merci de ta réponse, mais je ne sais pas si ton code peu s'appliquer à mes besoins.

Je te joint un fichier exemple, ce n'est pas mon fichier mais juste un exemple que tu trouveras simplet de prime abord mais il synthétise mon besoin.
Bien sur si je copie avec liaison le premier tableau sur les suivants cela marche, mais si je veux modifier le tableau 4 je suis obligé de remonter au tableau 1 pour modifier les autres et ainsi modifier le 4, je voudrais pouvoir modifier le 4 et mettre à jour le 1, 2 et 3.
Il en va de même si je veux modifier le 3 et mettre à jour les autres etc . . .

Dans le fichier original, il y a 12 tableaux à peut près semblables mais répartis sur 450 lignes, je ne peut pas remonter à chaque fois en haut de feuille pour modifier.
 

Pièces jointes

  • Exemple sdf34.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

sdf34

XLDnaute Nouveau
Re : Lier des cellules

Bonjour Lone-wolf,

Oui effectivement ce sont des tableaux, mais en réalité se sont des groupes de cellules misent en forme pour plus de clarté qui se répètent toujours dans le même ordre mais séparées par plusieurs lignes.
6 à 8 cellules les unes au dessous des autres puis, dans mon fichier original, les mêmes cellules 25 ou 30 ligne plus bas et ainsi de suite, 12 fois comme ça.
Cela fonctionne très bien avec "coller avec liaison", mais pour modifier une cellule dans le groupe de cellules 8 par exemple il faut que je remonte au groupe 1 pour modifier une cellule, la liaison mettra toutes les cellules concernées à jour dans tous les groupe.
Ce que je cherche à faire c'est que quand je modifie une cellule dans n'importe quel groupe de cellule, toutes les cellules concernées des autres groupes se mettent à jour. (Sans ce fameux "coller avec liaison")

Merci tout de même à toi pour t'être penché sur mon problème, de mon côté, j'essaie toujours de trouver la solution en bidouillant et regardant ce qui se fait sur les forums dédiés.
Et si j'y arrive je vous en ferai part.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
688
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec