Liens hypertextes

T

Titag

Guest
Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être tombé sur des "pointus" concernant excel parce que j'ai une question pas banale (enfin il me semble).

Voila : j'ai une base de données grace à laquelle je créé un fichier au format csv de la forme :

societe1 Telephone1 URL1
societe2 Telephone2 URL2
etc...


Je fait quelques modifs sur le fichier, en rajoutant notament des titres à mes colonnes, etc.

Enfin je sauvegarde en tant que classeur excel, pour garder la mise en forme.

Mon problème est que dans la colonne URL le contenu des cellules est interprété comme du texte de base et non comme un lien cliquable.

Comment faire pour lui "dire" qu'il s'agit d'un lien de la manière la plus simple possible ????

Merci à tous !

PS1 : j'ai plus de 5000 enregistrements, donc je voudrais faire très simple.

PS2 : La méthode que j'ai trouvé consiste à créer une colonne supplémentaire et utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE() mais c'est pas très "propre"
 
R

Robert

Guest
Salut Titag, salut le forum,

Je n'ai pas de formule globale à te proposer mais j'ai fait le test suivant et ça a marché : dans une cellule j'ai tapé une URL qui s'est automatiquement transformé en lien hypertexte après validation. Je suis revenu dessus et j'ai supprimé le lien (tout comme dans ton tableau). Pour faire réapparaître le lien j'ai sélectionné la cellule en question puis [F2] puis [Entrée]. Cette simple manip risque de te paraître trop longue pour tes 5000 enregistrements mais je n'ai rien trouvé de mieux. Si ça marche avec ton fichier, dis-moi le, j'essaierai de faire une macro qui t'évitera les 5000 manips.

À plus,

Robert
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Titag,
Re Robert,


Si les URLs sont situées dans la colonne C, tu peux lancer la procédure suivante :

Public Sub Liens()
Dim L As Long
With ActiveSheet
For L = 1 To .Range("C65536").End(xlUp).Row
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(L, 3), Address:=.Cells(L, 3).Text, TextToDisplay:=.Cells(L, 3).Text
Next L
End With
End Sub



Cordialement,
Didier_mDF
 
C

CHti160

Guest
salut "Titag " et "à tous "
re "myDearFriend"
je crois que je me suis trompé de post j'ai joint un fichier sur
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_113948_113948.htm>
mais bon les questions se resemblent je rejoint mon fichier ;0)
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
426
Réponses
1
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 158
Messages
2 106 500
Membres
109 600
dernier inscrit
Serge C.