liens hypertexte automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yfollain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yfollain

Guest
Bonjour,

Sur un sujet qui a déjà été traité :
https://www.excel-downloads.com/threads/lien-hypertexte-automatique-sous-condition.129461/

J'ai la même problématique et j'ai testé la solution de BOISGONTIER qui marche très bien pour moi aussi.

Cependant, est il possible de faire la recherche des fichiers dans des sous répertoires également, en les précisant dans le module ou autre?...

Est il également possible de créer le lien si le titre du document excel n'est pas exactement le même que celui spécifié dans le fichier? Dans mon cas, cela m'arrangerait bien car j'ai des fichiers dont parite du nom est un code qui est forcément identique, le reste des dénominations pouvant par contre avoir de légères différences...

Merci par avance du temps que vous passerez à m'aider!

Re : liens hypertexte automatiques

Merci beaucoup tototiti2008!

Cependant, je ne suis pas assez calé pour adapter cela à mon fichier et en plus, cela me fait penser à un autre détail...

Aussi, je joins mon fichier avec commentaires, en espérant que ce sera plus clair...

Merci!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Le problème c'est que je ne pense pas être assez calé en VBA pour adapter mon fichier... j'ai essayé mais sans succès...

L'autre détail, comme précisé dans mon fichier excel, est le fait que je cherche à trouver les .xls et les .doc.

Merci beaucoup tototiti2008! C'est épatant!!!

Je joins à nouveau le fichier, car il reste une dernière petite chose pour que cela soit parfait.
J'ai modifié légèrement le module, afin de prévoir l'ajout de nouvelles lignes, mais du coup il me sort le lien du dernier document trouvé sur toutes les lignes jusqu'à la fin du cadre défini. J'ai du me planter qq part. C surement simple mais pas assez pour moi...
;-))

Merci encore!

Pièces jointes

Re,

le mieux est de se limiter aux lignes remplies

Code:
Sub ChercheTout()
Dim Chemin As String, i As Long, Ligne As Long, Lignetot as long
Lignetot = range("A65536").end(xlup).row
    Range("G5:H" & lignetot).ClearContents
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    LanceListe Chemin
    For Ligne = 5 To lignetot
        For i = 1 To UBound(ListeDoss)
             If ChercheDoss(ListeDoss(i), Ligne) Then Exit For
        Next i
    Next Ligne
End Sub

Bonjour,

Je suis en train d'adapter l'exemple sur mon fichier réel et j'ai un petit problème.

A titre d'exemple, lorsque le système se réfère au document I-02-15, il me trouve le VIII-02-15...

Comment modifier le code afin que cela n'arrive plus?

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884
Réponses
13
Affichages
1 K
Retour