Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liens fichiers excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty0311
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

betty0311

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des formules, ce tableau est un récap. avec les instruments vendus par régions (tab 1), je voudrais créer à partir de ce tableau un fichier excel pour chaque région (soit 6 fichiers) et je souhaiterai que les modifications apportées sur le tableau général (tab1) s'effectuent automatiquement dans les autres fichiers (ajout de ligne, modifier de données...) ceci afin d'éviter tout type d'erreur et d'oublis. Est-ce possible? Merci d'avance pour votre aide 😉

Re : liens fichiers excel?

Bon voilà j'ai testé mais le problème c'est que la mise en forme du tableau, les formats de date et les conditions de la feuille de base ne sont pas retranscris correctement. Tu n'aurais pas une autre idée? :-(

Bonjour,

Je rentre de vacances et n'avais donc pas vu ta réponse, je te joins les fichiers en question. En bref je voudrais à partir du fichier général faire 6 fichiers différents (1 pour chaque région) mais que ces 6 fichiers soit mis à jour automatiquement lorsqu'une modification est apportée au fichier global (insertion de ligne, modification de données..). Je ne sais pas si l'inverse est possible également c'est à dire que si une modif est faite sur l'un des 6 autres fichiers le général soit modifier également?

Merci d'avance pour ton aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

hello

si tu renonces aux insertions de lignes*,les liaisions fonctionnent toutes seules de Origine vers Destination (il faudrait une macro pour le sens inverse, et là je ne sais pas faire)

* et tu vas donc devoir travailler en ajoutant des lignes en bas de liste, et en triant/filtrant pour avoir la présentation que tu veux
c'est plutôt une bonne chose : ça oblige à travailler comme pour une base de données
il en découle d'autres avantages

Salut,
Bon dans l'ensemble ça marche, par contre j'ai un soucis avec les cellules vides, par exemple dans les colonnes où figurent des dates si la cellules est vide j'ai 00/01/1900 qui apparaît et pour les autres j'ai des 0. Y-a-t-il un moyen de modifier cela.
Merci pour ton aide.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
336
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…