Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liens entre deux fichiers Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MakokoMoki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MakokoMoki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

😕 je suis nouveau et ne sais pas si la question a déjà été posée (peut-être même que c'est la deuxième fois que j'envoie ce message!! 😕 😕 ) :

A l'ouverture de mon fichier Excel, je recois un message me proposant de mettre à jour certaines cellules liées à un autre fichier Excel. Or je ne souhaite pas faire cette actualisation. Le même message revient à chaque ouverture du fichier.

Comment puis je afficher (ou trouver) les cellules liées afin de supprimer les liens??

Merci!

Moki

Re : Liens entre deux fichiers Excel

Salut,

Si tu veux que les valeurs ne s'actualisent pas ( pas de update) fichier Statique

1 - selectionne toutes les données (Ctrl + A)
2 - Copier ces données (Ctrl + V)
3 - Botton droit sur la cellule A1
4 - Cliquer sur collage special
5 - Selectionne Valeur
6 - Click sur OK

A bientot 😉

Pascal76 à dit:
Bonjour

Regarde du coté de Edition Liaisons si tu vois tes liaisons

🙂 Merci! je ne pensais pas que ça répondrait aussi rapidement: Edition => Liaisons, m'a donc permi de localiser les fichiers sources.

Mais je n'arrive pas à supprimer le lien. On m'a aussi proposé un copy&past value, le problème c'est que j'ai d'autres formules que je souhaite conserver...

Sinon, à partir d'Edition => Liens, y a pas moyen de repérer la cellule concernée et d'effacer le lien???

Encore Merci!! 😀

Moki

Merci Malix!

Le problème est que j'ai des formules que je souhaite conserve... c'est un fichier que j'utilise régulièrement et il est assez lourd.

Encore Merci!!!

Moki

Pascal76 à dit:
Re

si cela ne marche pas avec la méthode au dessus essaies de voir sur ce fil

https://www.excel-downloads.com/thr...enant-des-liens-avec-un-autre-classeur.72915/

😀 MERCI Pascal!!!😀

Ce fichier xla (je ne sais pas ce que c'est - ça fonctionne comme une macro?!) a exactement fait ce que je souhaitais!
En plus mon fichier est plus léger après avoir supprimé quelques liens inutiles!

😎 En passant sympa ton blog!😎

Great Thanks!

Moki

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
557
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…