Bonsoir mai,
En fait, c'est très facile et pratique, ca s'appelle les liaisons entre feuilles, entre classeurs. Il faut en revanche s'appliquer soigneusement quand on les crée, pour éviter les erreurs ensuite.
1. Mettons qu'en A1, dans la feuille 1, tu aies un chiffre
2. Dans la feuille 2, là où tu le souhaites, tu mets le signe = et tu vas chercher dans la feuille 1 la cellule A1 puis tu fais entrée, ou la coche verte.
3. AINSI de suite...
Autre solution : les recherches
1. Il faut qu'il y ait un numéro en commun (de préférence en colonne 1 de chaque feuille), une sorte de référence (par exemple le numéro insee d'une commune...)
2. Dans le tableau d'origine (ou les tableaux), tu saisis....
3. Dans le tableau de destination, tu utilises une des fonctions RECHERCHE d'excel, par exemple : =rechercheV(A1;PlagedeRechercheTableaud'Origine;Numéro d'index de la colonne de résultat;faux)...
Si t'as besoin d'un exemple, tu hésites pas à demander...
Bonne soirée. Brigitte