liens entre des cellules de classeurs différents

M

mai

Guest
Bonjour j'ai un petit problème
J'aimerais relier des cellules d'un classeur à un autre. En fait j'ai des annexes qu'il faudrait remplir et à partir des informations qui sont dans ces annexes sous Excel j'aimerais pouvoir remplir automatiquement la base de données , une feuille excel. Cependant les informations sont réparties dans différentes feuilles du classeur

Je n'y arrive pas.......
Help please
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir mai,

En fait, c'est très facile et pratique, ca s'appelle les liaisons entre feuilles, entre classeurs. Il faut en revanche s'appliquer soigneusement quand on les crée, pour éviter les erreurs ensuite.

1. Mettons qu'en A1, dans la feuille 1, tu aies un chiffre
2. Dans la feuille 2, là où tu le souhaites, tu mets le signe = et tu vas chercher dans la feuille 1 la cellule A1 puis tu fais entrée, ou la coche verte.
3. AINSI de suite...

Autre solution : les recherches

1. Il faut qu'il y ait un numéro en commun (de préférence en colonne 1 de chaque feuille), une sorte de référence (par exemple le numéro insee d'une commune...)
2. Dans le tableau d'origine (ou les tableaux), tu saisis....
3. Dans le tableau de destination, tu utilises une des fonctions RECHERCHE d'excel, par exemple : =rechercheV(A1;PlagedeRechercheTableaud'Origine;Numéro d'index de la colonne de résultat;faux)...

Si t'as besoin d'un exemple, tu hésites pas à demander...

Bonne soirée. Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir Mai,

J'ai fait un petit exemple avec deux feuilles source et une feuille de résultats.
Le voici, espérant que ca puisse t'aider... Y a peut-être d'autres solutions bien sûr.

Bonsoir. Brigitte
 

Pièces jointes

  • mai.zip
    3.1 KB · Affichages: 38
  • mai.zip
    3.1 KB · Affichages: 35
  • mai.zip
    3.1 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06