Liens entre classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flo92

Guest
Bonjour,
J'ai des fichiers contenant des formules faisant appel à des cellules d'autre classeurs.
Quand j'ouvre le fichier contenant les formules, si le fichier source est fermé, est-il normal que j'ai un message d'erreur #REF qui s'affiche.
Pour l'instant, je suis obligée d'ouvrir à chaque fois le fichier source ce qui n'est pas toujours pratique.
Y-a-t-il une manip à faire pour éviter ce message ?

Merci pour vos réponses

Re : Liens entre classeurs

Bonjour,

Pour répondre à votre question, non ce n'est pas normal d'avoir des #REF qui s'affiche.

Avez-vous à l'ouverture de votre classeur Excel, une boite de dialogue vous demande de mettre à jour les liens ?

Est-ce que dans l'onglet Données, groupe connexions puis Modifier les liens apparaissent la connexion vers l'autre fichier ? Vous pouvez tester la connexion en cliquant sur Vérifier l'état.

Re : Liens entre classeurs

oui, j'ai bien le message pour mettre à jour les liens.
par contre, quand je vérife le lien, il est en été "inconnu" et quand je clique sur vérifier l'état, il passe en ok mais cela ne change pas mes résultats.
Et j'ai tsté sur différentes formules de calcul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Réponses
0
Affichages
348
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses