• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un fichier de synthèse sous forme de tableau alimenté par différents fichiers (jean paul.xls;hervé.xls;sophie.xls ......)

Dans mon fichier synthèse par ex : en B1 j'ai : "= 'E:[jean paul.xls]!$B$1+'E[hervé.xls]$$1+ ..... etc ......

Pour simplifier, est-il possible dans mon fichier de synthèse d'ajouter une feuille pour y mettre les adresses des fichiers permettant la synthèse, j'aurai ainsi une colonne avec le nom des fichiers et dans le fichier synthèse en B1 j'aurai la référence de la colonne pour aller chercher les fichiers à additionner et n'aurai qu'une fois à marquer la zone à additionner B1.

L'avantage est de pouvoir ajouter des nouveaux fichiers à cumuler dans la synthèse seulement en renseignant le nom dans la feuille du fichier synthèse.

Merci d'avance,

Re : Liens avec fichiers

Bonjour à tous,

Un essai avec le fichier, l'onglet et la cellule défini par Insertion / Nom / Définir

Décompresser les trois fichiers dans le même répertoire

Voir le fichier 'Synthese' et les noms définis

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec le fichier, l'onglet et la cellule défini par Insertion / Nom / Définir

Décompresser les trois fichiers dans le même répertoire

Voir le fichier 'Synthese' et les noms définis

A+ à tous

Dans le fichier synthèse, est-il possible dans B1 d'identifier l'adresse ou trouver hervé et jean paul et ainsi mettre la formule = la somme des cellules B1 se trouvant dans les fichiers inscrits dans la colonne C ?
Ainsi pour ajouter des nouveaux fichiers je n'aurai qu'à les renseigner dans la colonne C au lieu de modifier toutes les formules.

Merci d'avance,

Salut mcj1997
Bonsoir le Fil (un coucou particulier à JCGL)

quelques questions

1° Combien de fichiers Nom possibles , dans le dossier Source ?
2° Combien de cellules Possibles , par fichier Nom peuvent être calculées ?
3° Le calcul se fait il toujours sur un ensemble de cellules qui ont la même Adresse dans les différents fichiers Nom ?

il faut savoir que moi (j'admire JCGL , entre autres) car je suis nul en Formules Lol

Donc peut être une solution VBA possible ????? qui sait Lol

Nul besoin de recopier mon post ,Juste réponse , réponse

Merci d'avance
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

Salut

Bonjour e Fil
Bonjour le Forum

bien reçu ne pourrais tu mettres un fichier , qui contienne à la fois une feuille aux format d'une Feuille Source (NOM.xls) avec quelques lignes de données non condidentielles (mettre en évidence par couleur les cellules pouvant être appelées à être calculées),et une feuille Cible (ou l'on va récupérer les résultats des différentes opérations )avec la mise en forme du résultat d'exemples

exemple je dois faire la somme des cellules A22 ,des feuilles Jean.xls !Feuil1 et Pierre.xls!Feuil1
je dois faire la somme des cellules B22:B25 ,des feuilles Jean.xls !Feuil1 et Pierre.xls!Feuil1

car 50 cellules , par fichier qui peuvent faire parties d'une opération c'est pas évident
si tu peux nous éclairer ,via quelques exemples possibles
Merci D'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour