Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien vers classeur externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde
j'essaie sans résultat de créer un lien du genre Hypertexte entre une cellule et le fichier de sauvegarde correspondant
ci joint un petit fichier avec la macro que j'utilise
je solicite votre aide encore une fois car je ne trouve pas la solution
Merci

Pièces jointes

Re : lien vers classeur externe

bonjour
j'ai eu aussi un petit souci lorsque j'ai voulu créer des liens entre deux classeurs
en plus ces classeurs devaient pouvoir changer de pc mais fonctionner quand même
donc voilà la solution trouvée
j'ai mis tous les classeurs liés dans un dossier vierge ainsi, je peux changer de place le dossier sans que cela est une incidence sur les liens
ce qui n'est pas le cas si tu les laisse dans la "nature"
si ça a pu t'aider, tant mieux!!!
edit: je n'avais regardé ton fichier avant de poster donc je suis 'encore' à coté de se que tu cherche à réaliser

Dernière édition:

Salut, un exemple de création d'hyperlinks qui balaie un dossier et ses sous dossiers en créant un lien avec chaque fichier ( ici *.xls" ) à toi de l'adapter à ton contexte

Dernière édition:

Merci d'avoir répondu
j'en déduit que relier une cellule d'une feuille vers une autre automatiquement est beaucoup plus complexe que ça en a l'air
je vais continuer a chercher un peu partout et viendrais mettre l'éventuelle solution sur le fil
Merci et bon WE

EDIT kiki29 nos posts se sont croisé
je regarde ta proposition et te dis le résultat
Merci

Re
C'est pas du tout ce que je recherchais
j'aurais aimé un code à ajouter au mien pour que l'inscription dans la cellule C(x) fraichement crée soit directement reliée à la feuille créee et sauvegardée dans le dossier sauvegarde
mais merci quand même le code est intéressant à decortiquer

Re, je viens de faire un essai en modifiant ton code avec celui fourni , adapté à ton contexte cela fonctionne, je te laisse le soin de chercher par toi même

Re
ce qui me désespère c'est de savoir qu'il y a une solution et que j'en voie même pas l'ombre et pourtant je cherche (c'est vrai que je suis vachement limité 😉 )

Re,Tu connais le nom de ton fichier ainsi que le dossier ou il doit être sauvegardé
d'ou sPath = ......

Etant donné que c'est la 3eme colonne qui doit contenir le lien à remplacer
Range("A" & r) par Range("C" & r)

il te reste à trouver r
r=...
Sheets("Recap_Facture").Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Recap_Facture").Range("C" & r), _
Address:=sPath, TextToDisplay:=CStr(sPath)

et à placer la ligne de code à l'endroit idoine

Re et merci
ça doit être hyper simple je l'avoue mais j'avoue aussi que mes compétences sont bien nulles car malgré tes explications je n'arrive pas au résultat et j'ai un message d'erreur type 424 "objet requis"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
175
Réponses
6
Affichages
347
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…