Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 lien vers classeur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mathieu20

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J utilise un fichier excel qui est alimenté grace a des recherchev, par un autre fichier qui est mis a jour chaque mois

Le fichier que j actualise chaque mois ne change pas de nom, il est juste remplacé chaque mois en conservant le meme nom et meme emplacement

Mon probleme est que la mise a jour ne se fait pas en debut de mois taznt que je n ai pas ouvert le nouveau fichier,

Comment faire pour que la mise a jour soie automatique sans avoir a ouvrir le fichie rmenseul et enregistrer l autre

Merci

Bonjour mathieu20,

Les plages des formules RECHERCHEV doivent indiquer le chemin d'accès du fichier source.

A+
Bonjour Job75

C est bien le cas il me semble, je pense que le probleme vient du remplacement du fichier mensuel par un autre fichier du meme noms, a ce moment la le lien se pert, mais lorsque je l ouvre en debut de mois, le lien fonctionne a nouveau

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @mathieu20
Avec cette macro dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_Open()

Dim MaRéf As Range, Tb

Set MaRéf = ActiveCell
     Application.EnableEvents = False
     Application.ScreenUpdating = False

'Liste des feuilles avec des liaisons vers le ClasseurSource :
'=============================================================
     Tb = Array("ShCible1", "ShCible2", "ShCible3")
'=============================================================

NomDuClasseurSource = [ClasseurSource].Value
     Sheets(Tb).Select
     Cells.Replace What:=NomDuClasseurSource, Replacement:=NomDuClasseurSource, _
                   LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
     Application.Goto MaRéf
     Application.ScreenUpdating = True
     Application.EnableEvents = True

End Sub
(Remplacer les noms dans tb par le nom de tes feuilles concernées par les liaisons)
Dans la feuille "Paramètres" il y a un nom défini sur une cellule ("ClasseurSource") qui doit contenir le nom du fichier source.
Dans le cas de mon exemple la mise à jour se fait à chaque ouverture du classeur cible, une petite modification permettrait de ne le faire qu'en début de mois, précise le si tu préfères.

Fichiers exemple :
ClasseurSource.xlsx (contient les données qui évoluent)
ClasseuCible.xlsm (contient le fichier avec les fonctions RECHERCHEV()

Pour les test ne pas oublier de modifier la cellule "ClasseurSource" dans la feuille "Paramètres"

À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
210
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…