Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion STEPHANE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

STEPHANE

Guest
Bonjour le forum,

Sur une feuille Excel, j'ai créé un petit menu au moyen de liens hypertextes qui permet de se rendre sur des fichiers Word.

Mais je ne désire qu'aucune personne n'ait accés à ces fichiers Word sans entrer au préalable un mot de passe.

Je ne désire pas donner un mot de passe à tous mes fichiers Word.

Je désire que lorsque je clique sur un lien, cela me demande un mot de passe pour accéder au fichier Word.

Ce serait du style :

si clic dans cette zone alors affichage
'taper votre mot de passe : '

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Stéphane

Bonjour le Forum, Stéphane,

Hummmm je ne vois pas trop comment cela est possible. Si tu utilise la fonction Worksheet_FollowHyperlink, ça ouvre quand même le lien.

Le plus simple est à mon avis de créer des boutons puis de faire un petit code VBA qui demande le mot de passe. Si ok open document Word sinon sortie.

Tu pourras parfaitement le gérer en VBA.

Fait le savoir si tu souhaites un exemple.

@+

Creepy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
415
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…