Lien hypertexte variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion contactjpnizette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

contactjpnizette

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier dont une cellule (A2) est liée à une autre cellule sur une autre feuille (autre feuille C15). Cette cellule est une date qui change.
Je cherche un moyen pour que quand je clique sur la date dupliquée (en cellule A2), cela me renvoie vers la cellule qui contient la même date dans une plage de données qui est sur la même feuille.
Mon fichier est trop gros, alors j'ai mis une capture d'écran en pièce jointe.

Merci pour votre aide !🙄

JP

Pièces jointes

• vue.jpg
    vue.jpg
    53.7 KB · Affichages: 197
  • vue.jpg
    vue.jpg
    53.7 KB · Affichages: 183
  • vue.jpg
    vue.jpg
    53.7 KB · Affichages: 192
Re : Lien hypertexte variable

Bonjour à tous,

Après avoir remis les dates du mois 10/2010 dans la liste de validation...

En A2 de la feuille 2 et dans la barre de formule :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(2;(JOUR(Feuil3!C1))*3+1);Feuil3!C1)

A+ à tous

Édition : Salut JHA

Dernière édition:

Merci pour la modification, on approche du but.
J'ai replacé le fichier à nouveau modifié. Il faudrait que le lien puisse rechercher et renvoyer dans une plage contenant plusieurs lignes. Pour le moment, le lien ne renvoie que vers la même date sur une seule ligne. Or, la recherche doit se faire sur tout un tableau représentant un planning.

Encore merci !

Pièces jointes

Merci encore, tu as l'air d'être un As en xls !

Et en effet ça se complique, c'est bien pour cela que j'ai besoin d'aide.
Mon planning contient 53 semaines, et il est impossible de faire une formule aussi longue dans une seule cellule...
Je remets le fichiers modifié avec le canevas de mon planning. Cette fois en zip (+ de 48 ko)
Je rame tu n'imagines pas 😱

Merci encore !🙂

Pièces jointes

Re,

Ci joint pour la feuille 4 en A2
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(CHOISIR(EQUIV(JOUR(Feuil3!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53);(Feuil3!$C$1-INDIRECT("$A$"&CHOISIR(EQUIV(JOUR(Feuil3!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53)))*3+1);Feuil3!$C$1)
cela comprend le premier mois pour les autres implémente des "si" avec par exemple
SI(mois(Feuil3!$C$1)=10;.......en modifiant les lignes dans choisir

JHA

Re,

Ci joint pour la feuille 4 en A2
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(CHOISIR(EQUIV(JOUR(Feuil3!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53);(Feuil3!$C$1-INDIRECT("$A$"&CHOISIR(EQUIV(JOUR(Feuil3!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53)))*3+1);Feuil3!$C$1)
cela comprend le premier mois pour les autres implémente des "si" avec par exemple
SI(mois(Feuil3!$C$1)=10;.......en modifiant les lignes dans choisir

JHA
Bonjour JHA,

Merci beaucoup pour l'aide apportée et l'ingéniosité.
Il ne me reste plus qu'à implémenter 11 fois cette formule...
Merci encore !!!

Mille milliard ! ça ne fonctionnera pas 🙁

Lorsque j'incrémente le mois 2 ça fonctionne, mais à partir du 3è mois, il n'accepte plus la formule. Message d'erreur : la formule que vous avez tapée contient une erreur...
Il me montre où ça foire et marque le dernier terme "JOUR" de la formule.
Peut-être n'accepte-t-il pas plus de x fois ce terme pour x conditions ou par formule entière ?🙄
Voir formule refusée ci-dessous :

=SI(MOIS(date!$C$1)=1;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53);(date!$C$1-INDIRECT("$A$"&CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});5;17;29;41;53)))*3+1);date!$C$1);SI(MOIS(date!$C$1)=2;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});53;65;77;89;101);(date!$C$1-INDIRECT("$A$"&CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});53;65;77;89;101)))*3+1);date!$C$1);SI(MOIS(date!$C$1)=3;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});101;113;125;137;149);(date!$C$1-INDIRECT("$A$"&CHOISIR(EQUIV(JOUR(date!$C$1);{0;6;13;22;29});101;113;125;137;149)))*3+1);date!$C$1);"c'est un we !")))

N'y aurait-il pas moyen de se référer à une cellule qui renverrait la référence de la cellule recherchée ?

Dernière modification par un modérateur:

Voici une première version à télécharger. 😀

Téléchargeable sur IE, enregistrez le fichier sous... afin d'éviter les messages auxquels il faut répondre non si on veut voir en ligne.

Si amateurs, je peux continuer le chmilblik 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
416
Retour