Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte transportable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gegeal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gegeal

Guest
bonjour,

j'ai créé dans un dossier principal un classeur excel "général" me permettant d'avoir accès à plusieurs classeurs "secondaires" à partir de liens hypertextes entre les différents classeur.

Le problème est que lorsque je veux modifier l'emplacement de mon dossier principal possédant l'ensemble de mes classeurs (c'est à dire changer ce dossier principal de place sur mon disque dur), seuls les liens qui me permettent d'ouvrir les classeurs secondaires sont mis à jour alors que les liens entre les cellules des classeurs secondaires et de mon classeur principal ne se mettent pas à jour (c'est à dire que le lien garde l'ancien emplacement en mémoire).

Avez vous une solution à mon problème?

cordialement

Re : lien hypertexte transportable

Bonjour
Dans la fenêtre de définition de l'hyperlien (bas de la fenêtre) : utiliser des liens relatifs et non des chemins complets.
Si les classeurs sont dans le même dossier, le nom seul suffit.
Sinon il ne faut indiquer le chemin quà partir du dossier en cours :
  • fin du chemin si on descend
  • ../ pour remonter d'un niveau

Re : lien hypertexte transportable

Pour les liens entre différent classeur, il n'y a pas de problème : lorsque je déplace le dossier contenant tous mes classeurs, les différents liens qui existent entre eux sont conservés.

Le problème est lorsque je fais appelle à une cellule d'un classeur pour la rapatriée dans mon classeur général.
Lorsque je déplace mon dossier principal, ces liens ne fonctionnent plus car il recherche toujours l'ancien emplacement quiu par conséquent n'existe plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…