Lien hypertexte pour bon affichage

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé un planning de congés payés avec diverses formules. Je souhaiterai pouvoir passer d'un mois à un autre en cliquant sur un lien hypertexte (tout est sur la même feuille). Mon problème est que je ne voudrai à l'affichage que le mois que j'ai sélectionné et avec les liens hypertextes cela m'emmène de façon approximative là ou je veux aller et donc à l'affichage parfois j'ai la moitié d'un mois avec la moitié du mois suivant etc....

Peut être que les liens hypertextes ne sont pas la bonne solution, qu'en pensez vous ?

Je vous joins le fichier pour que ce soit plus précis (en espérant que ce soit plus clair pour vous)

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien accorder à mon petit projet.

Murielle
 

Pièces jointes

  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 59
  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 60
  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 62

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Bonjour titiborregan5,

Je vous remercie pour votre aide. Par contre pouvez vous m'en dire plus sur l'affichage personnalisé ? Je ne connais pas cette fonction, je suis allée voir mais je ne comprends pas tout.
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Alors je viens de retourner sur l'affichage personnalisé, j'ai fais des tests et je pense avoir compris, ça fonctionne bien. Par contre, ce fichier sera destiné à plusieurs personnes et je me pose la question pour la personne qui comme moi ne connaît pas cette fonction, je pense qu'elle n'aura pas le réflexe d'aller dans l'affichage personnalisé. N'y aurait-il pas un moyen plus "visible" ?
 
G

Guest

Guest
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Bonjour,

Si tous les liens sont dans la même feuille mettre dans le module de code de la feuille:
Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Application.Goto Range(Target.SubAddress), True
End Sub

P.S. vérifie les adresse de tes liens et mets leurs la bonne ligne (4).

Hello ttitiborregan5:)
A+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Re titiborregan5, bonjour Hasco,

Je ne suis pas du tout douée en macro ! Ci-joint le fichier, pourriez vous regarder j'ai copié le code que vous m'avez indiqué mais je crois que ce n'est pas bon du tout (je crois pas je suis certaine !)
 

Pièces jointes

  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 43
  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 42
  • CP.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 45

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Bonjour MURIELLE, titiborregan5, Hasco,

On peut se passer des liens hypertextes.

Avec une liste de validation en C4 et cette petite macro dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$C$4" Or [C4] = "" Then Exit Sub
Application.Goto [D4:IV4].Find([C4], , xlFormulas), True
[C4].Select
End Sub
Si l'on veut une liste avec des caractères plus gros, utiliser une ComboBox.

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • CP(1).xlsm
    58.3 KB · Affichages: 49

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Bonjour job75,

C'est exactement ce que je souhaiterai, vous allez vraiment dire que je suis nulle en macro mais comment je peux transposer ce code dans mon vrai fichier. J'ai fais copier/coller de la liste déroulante ensuite je suis allée dans "visual basic" mais là je pêche car j'ai l'impression d'avoir les mêmes choses que dans le fichier "CP(1)" mais ça ne fonctionne pas !!!!!:mad::confused:
 
G

Guest

Guest
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Re bonjour,

Job75(que je salue bien bas au passage) n'étant pas connecté:

Pour la solution de Job, après avoir construit la liste de validation en C4:
Click-droit sur l'onglet (en bas de la feuille) choisir 'visualiser le code'.
Dans la fenêtre droite de l'éditeur de macro qui s'est ouverte, coller le code de Job.

Même démarche pour la solution que je t'ai donné plus haut.
A+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Re,

Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué mais j'ai un message qui s'affiche :

"les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro : projet vb. pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités cliquez sur non puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste type de fichier. Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro cliquez sur oui".

Pouvez vous me dire ce que je fais de mal ?
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

ah je me suis emballée, j'ai cru que c'était bon mais non, j'ai un soucis sur la feuille "mai à octobre" on voit qu'il y a quelque chose qui ce passe quand on choisi dans la liste déroulante un mois mais en fait ça reste au mois de mai.

Pourriez vous jeter un oeil s'il vous plait, il y a un truc qui m'échappe !
 

Pièces jointes

  • test cp 1.xlsx
    887.1 KB · Affichages: 62
G

Guest

Guest
Re : Lien hypertexte pour bon affichage

Re,

Oui, Il faut enregistrer ton classeur en .xlsm (classeur prenant en charge les macros) après avoir ajouté les lignes de codes comme dit précédement. Sinon, ton classeur est enregistré sans les macros.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 768
Membres
104 660
dernier inscrit
abdelazizasma